« La Bibliothèque de Poudlard » – J.K Rowling (2008 – 2009)

Sans titre 12
Editions : Gallimard Jeunesse / Sortie : 2017 (Nouvelles Editions) / 12,90€ / Note★★★★★

Les Contes de Beedle le Barde (The Tales of Beedle the Bard)Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l’enfance des jeunes sorçiers. Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou  frisonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beats and Where to Find Them)Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux Fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl

Le Quidditch à Travers les Âges (Quidditch through the Ages)S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’Or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à Travers les Âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la Bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

« Mais qui d’entre nous aurait montré la sagesse du troisième frère, si on lui avait proposé de choisir l’un des présents de la Mort ? Sorciers et Moldus ont tous en eux la soif du pouvoir. Combien auraient su résister à la Baguette de la Destinée ? Quel être humain, ayant perdu un être cher, pourrait repousser la tentation de posséder la Pierre de Résurrection ? Même moi, Albus Dumbledore, je trouverais plus facile de refuser la Cape d’Invisibilité. Ce qui démontre simplement que, tout intelligent que je sois, je demeure un aussi grand imbécile que n’importe qui d’autre. »

MON AVIS

Qui n’a jamais rêvé de posséder des livres de l’Ecole Poudlard ? Ce fut l’un de mes cadeaux de Noël 2014 et j’en suis tellement contente. Ces trois petits livres sont formidablesJ.K Rowling nous en apprend toujours plus sur cet univers magique et sur le monde des Sorciers. Mon préféré est sans nul doute celui de Beedle le Barde, ne serait-ce que pour relire l’histoire des Trois Frères dont Hermione nous fait la lecture dans le film et le livre. C’est formidable de posséder ces trois petits ouvrages, on peut se dire que l’on possède trois livres que les sorciers ont dans leur Bibliothèque à l’école Poudlard. De plus, les frais sont reversé à l’association Comic Relief pour aider les enfants pauvres, ainsi que Lumos. Un autre argument pour acheter ces livres. Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’ils sont formés comme s’ils sortaient directement de la Bibliothèque de Poudlard. On y retrouve des introductions et des commentaires de Dumbledore, mais aussi des annotations parfois rigolotes des élèves de l’école, comme HarryRon et Hermione. On trouve également au début la liste des élèves ayant emprunter le livre. C’est top !

Je vous poste ici la photo des nouvelles éditions qui sont sortie en 2017 ! Au mois de Mars, j’ai été pas mal malade, du coup j’ai eu envie pour passer le temps et compléter en même temps le challenge de la Coupe des 4 Maisons, de les relire dans leur nouvelle version ! Et c’était génial ! J’ai pris un grand plaisir à me replonger dedans ! La nouveauté ? Beaucoup plus d’illustrations ! Notamment pour séparer les différents chapitres. Et j’adore ! Mais aussi les nouvelles couvertures que je trouve absolument magnifiques ! Seuls quelques écritures des élèves au début du livre ont disparus. Ce qui est dommage. Du coup, je suis contente de posséder les deux versions ! Il y a également plus d’informations, surtout pour Les Animaux Fantastiques et Le Quidditch à Travers les Âges. On apprend énormément de choses sur l’univers de JK Rowling.

Si je devais les classer dans un ordre de préférance ? Les Contes de Beedle le Barde, Les Animaux Fantastiques et Le Quidditch à Travers les Âges. Trois beaux livres donc qui viennent compléter ma collection Harry Potter qui s’agrandit de plus en plus.

Alexandra

Publicités

5 commentaires sur “« La Bibliothèque de Poudlard » – J.K Rowling (2008 – 2009)

Ajouter un commentaire

  1. Je kiiiiiiiiiffe !!!! Mon préféré c’est Les contes de Beedle le Barde 😛 Même si j’aime aussi beaucoup les deux autres. Pour moi, c’est contes sont tout aussi parlant que ceux de La Fontaine ou des frères Grimm ou que sais-je encore, les messages et la moral sont tous très forts 😀
    Contente de te voir de retour !
    Des bisous :3

    Aimé par 1 personne

  2. Pour le moment, je n’ai que Les Contes de Beedle le Barde, mais je compte bien compléter ma collection avec les deux autres 😉 En tout cas, ton article donne vraiment envie de découvrir ces livres ! ^^

    Belle journée Alex, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :