« Les chroniques de Zi : Tome 1 : Phelan » – Jean-François Chabas (2018)

couv42101183
Editions : Nathan / Sortie : 2018 / 210 Pages / 15,95€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelleBien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l’épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l’apercevoir, alors qu’elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s’est emballé et l’a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne… Personne n’est jamais ressorti vivant de ces montagnes. Mais Phelan ne peut abandonner l’amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n’a d’égale que la susceptibilité. Avant même d’atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d’obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l’ombre d’une mystérieuse sorcière

MON AVIS

Il faisait partie des livres que je voulais absolument lire lors de cette Rentrée Littéraire de Janvier 2018. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai tout de même bien aimée l’histoire et appréciée ma lecture. Même s’il manquait un petit quelque chose en plus pour que le livre soit vraiment génial !

Nous sommes plongé dans cet univers médiéval, avec de la magie, de la fantasy et de l’aventure. Nous avons non seulement le point de vue du héros qui veux tout faire pour sauver la Princesse dont il est amoureux, mais aussi le point de vue de la méchante au tout début de l’histoire. L’introduction avec la Sorcière mangeuse d’enfant permet véritablement de mettre l’histoire en place et de comprendre tout ce qui se passe par la suite. Même si des questions demeurent encore sans réponses, elles devraient être résolues dans le prochain tome, enfin j’espère haha ! Nous suivons donc notre jeune héros, Phelan. Et les aventures qu’il va vivre sont superbes ! Pour le moment, je me suis un peu plus attachée à son meilleur ami Turi qui l’accompagne dans cette quête. Bon et on en parle de la couverture qui est juste magnifique ?

Ce qui fait que ce n’est pas un coup de coeur, c’est comme je le disais plus haut, il manque un petit quelque chose. Tout va beaucoup trop vite. Alors oui, c’est un roman jeunesse (à partir de 13 ans), mais il manque trop de détails. On a pas le temps de pleinement savourer ce que nous lisons. J’adore ce style de livre généralement, mais là, je n’ai pas accrochée comme j’ai accrochée avec d’autres sagas qui sont devenues des sagas chouchous ! Je ferai peut-être un article un jour pour présenter ces sagas que j’aime tellement que je ne me lasse pas de relire encore et encore !

Mais j’ai tout de même bien accrochée avec le style de l’auteur. J’essaierai d’en lire peut-être d’autres quand l’occasion se présentera. En tout cas ce premier tome est un peu l’introduction de tout ce qui va se passer par la suite. Et je lirai avec plaisir la suite des aventures des Chroniques de Zi

Alexandra

Publicités

5 commentaires sur “« Les chroniques de Zi : Tome 1 : Phelan » – Jean-François Chabas (2018)

Ajouter un commentaire

  1. J’attendais beaucoup de ce roman. A cause de la couverture déjà qui promettait beaucoup de chose, de son résumé et surtout de l’auteur que j’avais déjà lu et adoré (pour les secrets de Faith Green qui est un petit bijoux). Sauf que plus je prends du recul et plus je suis forcée de reconnaitre qu’en fait je n’ai pas tellement aimé. Comme tu le dis ça va trop vite. Mais tellement vite qu’on survole tout et qu’il n’y a pas de réel lien qui se créer avec les personnages. Je ne suis même pas sûre d’avoir envie de lire la suite. C’est dommage !

    J'aime

  2. Et sinon j’adore vraiment ce nouveau design. Concernant la bannière moi je t’avoue que je l’aime bien aussi. Resserre peut-être juste un peu à droite et à gauche pour que les acteurs ne soient pas coupés si tu veux. Mais sinon j’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :