« Megumi et le Fantôme » – Eric Senabre (2017)

couv45245911
Editions : Didier Jeunesse / Sortie : 2017 / 212 Pages / 12,00€ / Note★★★★

L’HISTOIRE

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80. Megumi et le Fantôme n’est pas une simple histoire de fantômes : c’est un roman plein de rebondissements qui traite de l’héritage familial, d’identité, d’injustice et d’amitié.

MON AVIS

C’est le premier livre jeunesse que j’avais lu pour cette rentrée littéraire 2017. Et c’était une lecture tellement mignonne. C’est un petit coup de coeur trop chou

Dans cette histoire, nous suivons la jeune Megumi, une petite fille japonaise, venue passer des vacances en Irlande. Et il se trouve qu’elle a des ancêtres irlandais. Alors lorsqu’un jour elle décide d’aller visiter la maison de ses ancêtres et découvre qu’un fantôme hante la demeure, elle prend peur. Mais elle découvre que ce n’est autre que son ancêtre, qui est coincé dans cet endroit depuis des années. Elle va tout faire pour l’aider et élucider le mystère autour de sa mort.

C’est vraiment une très jolie histoire. Les personnages sont vraiment très attachants, et puis on voyage. C’est génial. On découvre les différentes cultures, les Yokaï, et certains mythes. C’est une belle histoire pour petits et grands. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. C’est le premier roman que je lis de cet auteur, et pour le coup, je pense en lire d’autres. Il a une écriture très belle et tès fluide. C’est une histoire poétique aussi. Un joli conte qui relate une belle amitié entre une jeune japonaise et un gentil fantôme. Un roman plein de tendresse.

Alexandra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :