« Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen » – Serena Valentino (2016)

IMG_7778
Editions : Hachette / Sortie : 2016 / 240 Pages / 13,90€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

La méchante reine n’a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l’amour de son époux et la petite fille qu’elle affectionne comme sa propre enfant, elle s’épanouit pleinement, jusqu’au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable

IMG_7779

MON AVIS

Lecture qui entrait dans ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. J’ai tout simplement adoré. J’avais aussi lu L’Histoire de la Bête (qu’il faudra d’ailleurs que je chronique). Et j’aime vraiment la plume de l’auteure et ce qu’elle fait des contes. C’est racontée avec justesse, sans jamais aller trop loin, sans jamais toucher aux contes que l’on connait tous par coeur. Et c’est génial.

Ce fut une très jolie lecture. Pourquoi la belle-mère de Blanche-Neige est-elle devenue ainsi ? Nous avons enfin les réponses à toutes nos questions. Et je dois dire que j’aime beaucoup cette version-là. Elle aime son mari, et Blanche, sa petite colombe, par dessus tout. Mais un drame vient tout faire basculer du jour au lendemain, après tant de bonheur et de joie. La Reine change alors complètement de personnalité, sombre dans le chagrin, le deuil et le désespoir. Elle a peur d’être de nouveau rejetée, comme l’a rejetait son père autrefois. Elle veut être belle aux yeux du monde. Alors lorsque le visage dans le miroir lui révèle qu’il y a aujourd’hui plus belle qu’elle, son sang ne fait qu’un tour. Et la suite ? Et bien nous l’a connaissons.

Le livre s’arrête à la fin de l’histoire que nous connaissons. Une histoire touchante, émouvante, et triste. J’ai vraiment adoré le personnage de la Reine, je m’étais vraiment attachée à elle (et oui!). Et le gros plus, c’est que la couverture est asbolument magnifique. Comme l’autre roman d’ailleurs. Et j’ai hâte d’avoir les deux suivants qui vont sortir, qui seront à priori sur Ursula et Maléfique ! De superbes objets livres ! Pour tous les amoureux des contes, de Disney, de la magie et de l’enfance !

Alexandra

Publicités

2 commentaires sur “« Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen » – Serena Valentino (2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :