Aventure, Coups de Coeur, Ecosse, Fantastique, Historique, Littérature Anglophone, Romance

« Outlander : Book 3 : Voyager » – Diana Gabaldon (1994)

IMG_7075
Editions : J’ai Lu / Sortie : 2015 (Réédition) / 1013 Pages / 17,00€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l’éternel ennemi anglais, Claire Randall n’est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu’elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu’il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d’émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l’impossible : retrouver Jamie.

« Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m’embrasser – J’avais oublier, dit-il quelques instants plus tard. – Oublié quoi ? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud. – Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n’avais plus peur de rien. Elle m’est revenue à présent, car j’ai de nouveau quelque chose à perdre. »

MON AVIS

Le premier tome restera pour moi le meilleur, et cela pour toujours. C’est une saga que je ne regrette définitiement pas d’avoir découverte ! C’est l’une des meilleures que j’ai pu lire, j’en suis complètement amoureuse de cette histoire, de l’Ecosse, de Jamie , du Gaélique (j’aimerais bien apprendre quelques mots haha) ! Mais ce 3e Tome est pour moi encore meilleur que le second ! C’est un coup de coeur énorme !  Je n’ai pas pu le lâcher, et pourtant il fait 1013 pages ! C’est dingue, parce-que pour beaucoup, ce tome était long. mais pour moi c’était tout le contraire. Les tomes sont certes de plus en plus longs, mais ce n’est pas dérangeant je trouve. Au contraire, il y a plus de plaisir, de pérépéties, de bonheur. Et l’écriture de Diana Gabaldon est fantastique !

Claire a refait sa vie après être retournée dans son époque, et ici, l’auteure joue avec nos nerfs ! Retournera-t-elle auprès de Jamie ? Comment va-t-il lui de son côté ? Le temps les a séparés ! Mais l’amour les réunira-t-ils de nouveau ? C’est cela que j’ai aimé dans ce tome, on a les points de vue des deux personnages. Ici, on change complètement de décor, pour s’embarquer dans les Antilles, à l’époque des colonies et de l’esclavage. Comment va réagir Claire face à tout cela ?

Une saga toujours au sommet, toujours pleine de rebondissementsd’amour, de voyages, de personnages attachants. La partie entre Claire et Frank m’a brisée le coeur ! Frank est un personnage que j’apprécie beaucoup. Il est incroyablement humain (contrairement à Black Jack Randall haha). Et quel plaisir de retrouver Lord John Grey, personnage que j’aime beaucoup D’ailleurs, il faut maintenant que je lise Le Prisonnier Ecossais ! Je vous ferai bien entendu ma petite chronique dessus dès qu’il sera lu ! Mais voilà tout cela pour dire que cette saga fera partie de ma vie pour toujours, tellement elle m’aura marquée ! Et ce n’est pas fini !!!

Pour lire ou relire ma chronique du Tome 1 c’est par ICI.

Pour lire ou relire ma chronique du Tome 2 c’est par ICI.

Alexandra

8 thoughts on “« Outlander : Book 3 : Voyager » – Diana Gabaldon (1994)”

  1. Les trois premiers tomes sont dans ma bibliothèque, et je ne sais pas ce que j’attends pour les lire ! ^^ J’ai vu la saison 1 de la série TV, mais pas encore la saison 2 ni la saison 3 (qui vient juste de sortir !!!).

    J’aimerais beaucoup recommencer à regarder la série, pour revivre la magie de l’univers imaginé par Diana Gabaldon. Mais les trois derniers épisodes de la saison 1 sont les plus éprouvants, je déteste voir Jamie souffrir ! ><'

    Si Franck Randall est un personnage plus ou moins attachant à l'écran, son ancêtre est détestable au plus haut point. J'ai hâte de me plonger dans les romans ❤

    Ah, et j'adore Jamie aussi ❤ Et J'ai voulu apprendre la Gaélique passé un moment ; j'ai rapidement abandonné, mais l'expérience était très sympa 😉

    À bientôt, bisous 🙂

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

      1. Je n’en doute pas 😉 Simplement, si je veux revoir la série dans son intégralité, il faut regarder à nouveau la saison 1, c’est le commencement, la base de l’histoire…

        Et les trois derniers épisodes me font stresser, pleurer, m’indigner… Bref ! ^^ J’avais commencé les premiers épisodes de la saison 2, mais la tentation de repartir à zéro est plus forte 😉

        Je pense le faire un de ces jours, et prendre sur moi pour ne pas trop m’émotionner 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Haha Oki 🙂 moi quand la Saison 3 sera terminée je pense Tout refaire aussi 🙂 Et Puis j’ai une convention Outlander dans deux semaines et ça va de toute façon me donner envie de Tout revoir 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Outlander est une grande saga ! Ce troisième volume est peut-être celui qui, par certains aspects, m’a le moins captivée mais je l’ai quand même beaucoup aimé ! ! Cet automne, je vais commencer le septième tome, toujours avec la même joie, la même fièvre et la même attente. 🙂 Comme tu le dis, l’auteure joue souvent avec nos nerfs mais cela pour notre plus grand plaisir ! ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

