BD / Comics, DC Comics

« Flash » & « Arrow » – Collectif (2014 – 2015)

IMG_7037
Editions : Urban Comics / Sortie : 2014-2015 / 10,00€ / Note★★★★

L’HISTOIRE

Flash : Volume 1Il y a encore peu de temps, Barry Allen n’était qu’un simple employé de la police scientifique de Central City. Depuis l’incident des laboratoires S.T.A.R., il est devenu l’homme le plus rapide du monde. Alors qu’il utilise en secret ses nouvelles capacités surhumaines pour combattre le crime, il réalise qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinairesFlash est piloté par Andrew KREISBERG, le créateur de la série TV éponyme, qui suit les aventures de son Barry Allen cathodique dans une adaptation comics très fidèle à l’univers télévisé diffusé pour la première fois aux Etats-Unis en octobre 2014. Ce volume comporte également un épisode bonus initialement publié en 1963, centré sur le personnage du Néga-Flash ennemi numéro 1 de Flash et personnage emblématique de la première saison de la série TV.

Arrow : Volume 1Naufragé sur une île, le jeune milliardaire Oliver Queen réapparaît, après cinq années d’absence. Prisonnier d’un véritable enfer, il s’est forgé le physique et le mental qui lui permettront d’honorer le serment fait à son père, Robert Queen. Au moment où ce dernier sacrifiait sa vie en mer, il lui révéla l’origine de sa fortune, un empire bâti sur la souffrance des plus faibles. Oliver jura alors de réparer les torts de sa famille et de rétablir la justice à Starling City, cité corrompue et promise à la perdition. Mais pour mener à bien cette mission, il doit devenir quelqu’un d’autre… (Contient Arrow #1-6 + Arrow Special Issue #1)

Arrow : Volume 2Qu’est-ce qui a poussé Oliver Queen à devenir l’archer à la capuche en guerre contre la pègre de Starling City ? Comment Deathstroke s’est-il métamorphosé en l’assassin impitoyable qu’il est aujourd’hui ? Et surtout, comment Oliver a-t-il surmonté les évènements dramatiques qui ont conclu cette première saison de manière explosive ? (Contient Arrow #7-12)

IMG_7039
Arrow, Volume 1 (2014)

MON AVIS

Etant une très grande fan de l’univers de DC Comics (et de plein de comics en général), je voulais essayer ceux-la. Ce ne sont pas les « vrais » comics de Flash et Arrow. Ils sont sortis en rapport avec les séries TV (que j’adore aussi soit dit en passant). Mais adorant les comics, je voulais les lire aussi.

Ils ont une particularité, c’est que les personnages ressemblent aux héros des séries TV. Et certaines scènes sont en plus. En effet, il s’agit de scènes coupées des séries. On en apprend d’avantage. Ce sont des histoires courtes donc, et qui permettent d’avoir plus de détails concernant l’histoire. Alors, je préfère largement les véritables comics, mais ça m’a fait extrêmement plaisir de les lire. Et pour les fans des séries TV, je pense que cela pourrait également vous intéresser. Et le petit bonus pour moi : j’adore les couvertures avec les acteurs des séries. Je les trouve absolument magnifiques !

Je ne sais pas encore si d’autres volumes sont prévus, je n’ai rien vu pour le moment. Mais si c’est le cas, je les prendrais avec plaisir. En attendant j’ai les autres comics pour patienter, et je dois vous dire que je suis complètement fan ! J’en ai lu pas mal cet été, et donc des articles devraient prochainement arriver sur le blog. Je vous en parlerai donc plus longuement ! J’ai également dans l’idée de vous faire un article sur les héros que j’adore dans les univers Marvel et DC !

IMG_7038
Flash, Volume 1 (2015)

Alexandra

Laisser un commentaire

