Non classé

Ma Rentrée Littéraire du Net (du 10/08/17 au 15/10/17)

test_banniere_RLN2017_03
Affiche du #RLN2017 !

Bonjour tout le monde !! Aujourd’hui je vous retrouve pour le premier challenge de cette rentrée ! Il s’agit du #RLN2017, La Rentrée Littéraire du Net, organisée par Piko Books (je vous invite tous à suivre son blog et sa page Youtube) !! Qu’est-ce que ce challenge ? En quoi consiste-t-il ? Et bien, il s’agit tout simplement de parler d’auteurs, d’éditeurs, de romans, mais de romans qui sortent pendant cette nouvelle rentrée littéraire. Mais c’est vrai que, généralement, se sont les mêmes titres qui reviennent, et certains sont malheureusement un peu « oubliés« . Le but, c’est donc de faire connaître plus de choses, de faire découvrir de nouvelles lectures aux gens, en présentant sa propre rentrée littéraire. Et je trouve que c’est une merveilleuse idée !! Voici donc ma sélection, ce que j’aimerais lire pour cette nouvelle rentrée :

 

Bon alors evidemment, je ne vais pas vous mentir, il n’y en a plein d’autres que j’aimerais lire et présenter. Mais avec 581 sorties pour cette rentrée littéraire, je ne peut malheureusement pas tout lire haha. Et j’ai également d’autres challenges auxquels je compte participer ce mois-ci, et faire descendre ma « petite » PAL. Mais j’y reviendrais dans d’autres articles !

Donc pour ma PAL spéciale #RLN2017 nous avons un petit peu de tout, du connu comme du moins connu. Le nouveau Sorj Chalandon car pour moi c’est une évidence, c’est un auteur que j’aime énormément ! Nous avons du Préludes, car j’adore cette maison d’édition, du Calmann Levy, du Robert Laffont ou encore Les Escales. J’ai également ajouté un petit peu de jeunesse. Certains sont déjà lu et j’ai très hâte de lire les autres ! Les chroniques arrivent, ne vous inquiétez pas !

Et puis, le #RLN2017 sera présent dans de prochains articles, car des petits défis font partie du challenge à savoir décrire sa relation avec la Rentrée Littéraire, présenter un coup de coeur d’une ancienne rentrée littéraire, parler d’une maison d’édition que l’on affectionne particulièrement, faire la chronique d’au moins deux ouvrages de la PAL (ICI et ICI) et décrire ce que l’on ressent par rapport aux prix littéraires. C’est donc avec plaisir que je répondrai à tout cela au fur et à mesure des jours qui passent. Et j’espère que cela vous plaira, et vous donnera également envie de lire plus de choses ! Des Bisous et à bientôt !

Alexandra

8 thoughts on “Ma Rentrée Littéraire du Net (du 10/08/17 au 15/10/17)”

  1. Oh mais elle est géniale ta sélection. Je découvre « Megumi et le fantôme » et je suis sous le charme !
    Linea Nigra me tente énormément aussi car j’ai adoré le premier ouvrage de son autrice : « le syndrome de la vitre étoilée ».

    J’ai hâte de lire tes prochains articles. 😙

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ta sélection. Bon tu le sais parce que je t’en ai parlé plusieurs fois mais j’aimerais beaucoup lire l’aube sera grandiose.
    De même l’hôtel grand amour je ne connaissais pas mais j’adore le titre et sa couverture. Va falloir que je me renseigne tiens !
    Bon sinon de ta sélection il y a le Chalandon que j’ai vraiment bien aimé et que j’ai lu entièrement grâce à toi !
    C’est le coeur qui lâche en dernier fait aussi parti de ma sélection perso à lire pour cette rentrée littéraire. ce n’est pas encore fait mais ce sera pour bientôt ^^.
    En tout cas ce challenge me donne bien envie. je vais voir tout ce qu’il faut faire pour y participer et si c’est pas trop contraignant en nombre d’article alors pourquoi pas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

