BD / Comics, Classique, Coups de Coeur

« Preacher : Book 3 » – Garth Ennis & Steve Dillon (1996)

IMG_5913
Editions : Urban Comics (Vertigo Essentiels) / Sortie : 2016 (Date de l’intégrale) / 392 Pages / 28,00€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

Parmi les personnages qui peuplent le quotidien de Jesse Custer, il en est deux des plus énigmatiques : le Saint des Tueurs et Cassidy. Des grands espaces de l’Ouest américain aux tréfonds de l’Enfer, le premier, ancien combattant de la guerre de Sécession, talonne le révérend sans pour autant révéler ses véritables motivations. À des kilomètres de là, le second, vampire irlandais depuis 1916, pose ses valises à la Nouvelle Orléans et croise, pour la première fois en soixante-quinze ans, la route d’un homme de son espèce, Eccarius.

IMG_6316
Preacher (1996)

MON AVIS

Je confirme donc ce que je disais dans l’article juste en dessous. Cette série s’améliore à chaque fois ! Je suis tellement contente de ces rééditions en intégrale ! Ils sont supers ! Dans ce 3e volet nous avons l’histoire complète du Saint des Tueurs. on apprend comment et pourquoi il est devenu ainsi. Ce qu’il cherche à venger. Et pourquoi il en a après Jesse Custer. Mais c’est aussi le retour du personnage d’Arseface ! Et sa tête si… étrange haha. Les retrouvailles sont énormes ! J’ai adoré ! Mais c’est aussi l’arrivée de nouveaux personnages encore une fois. Cassidy est toujours aussi fun ! Qu’est-ce que je peux aimer ce personnage ! Et on découvre que d’autres personnes sont comme lui. Mais n’ont pas du tout les mêmes mentalités. La relation entre le trio s’échauffe parfois : des mensonges, des vérités, des points sur les « i »… Je me suis tellement attachée à eux. J’ai hâte de les lire le prochain tome (qui m’attend déjà gentiment sur ma table de chevet). Oh et ce qu’il y a de bien aussi dans ces rééditions, c’est qu’ils ont intégré les couriers des lecteurs. Et je ne me lasse pas de les lire. C’est génial ! En tout cas, c’est pour l’instant le tome que j’ai préféré !

Vous pouvez relire ma chronique du Tome 1 ICI et du Tome 2 ICI !

Alexandra

6 thoughts on “« Preacher : Book 3 » – Garth Ennis & Steve Dillon (1996)”

Laisser un commentaire

