BD / Comics, Classique, Coups de Coeur

« Preacher : Book 2 » – Garth Ennis & Steve Dillon (1996)

IMG_5912
Editions : Urban Comics (Vertigo Essentiels) / Sortie : 2015 (Date de l’intégrale) / 424 Pages / 28,00€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

Le voyage épique du révérend Jesse Custer et de ses acolytes se poursuit, des belles demeures de San Francisco au coeur des Alpes françaises ; sans oublier, bien sûr, quelques passages obligés dans les bars poisseux de la Grosse Pomme. La route vers le Dieu fugitif est longue et pavée d’embûches, les mauvaises surprises se succèdent, et parmi elles, le kidnapping du cinglant Cassidy par le Graal ne simplifie en rien la progression du groupe. (Contient Preacher #13-26).

IMG_6315
Preacher (1996)

MON AVIS

C’est dingue comme cette série s’améliore au fur et à mesure de la lecture !! Je ne remercierais jamais assez les deux créateurs (que j’admire beaucoup) pour cette histoire ! Je suis complètement fan ! Ce deuxième tome est exceptionnel ! La relation entre Jesse et Tulip prend de plus en plus d’importance, on en sait toujours d’avantage. La relation est complexe et c’est ce qu’il me plait. Quant à a Cassidy ! Que dire de lui ? C’est clairement le personnage que je préfère (dans la série sur AMC également). Il est parfait ce vampire irlandais. Et dans ce tome il raconte son histoire, on comprend comment il est devenu tel qu’il est, pourquoi et quel est sont parcours depuis tout ce temps ! C’était génial ! Vraiment ! Et la découverte des nouveaux personnages qui vont venir bouleverser tout ce petit monde ! Bon par contre, je n’apprécie pas ce qu’ils ont fait à Cass ! On ne touche pas à Cass les gars ! OK ? Les dessins sont toujours aussi beaux, précis et réalistes ! Je suis fan des comics (ceux qui me connaissent bien le savent haha) et cette saga fait clairement partie de mes favorites ! Lisez-les ! Et regardez la série qui est une tuerie !

Vous pouvez relire ma chronique du Tome 1 ICI !

Vous pouvez relire ma chronique du Tome 3 ICI !

Alexandra

2 thoughts on “« Preacher : Book 2 » – Garth Ennis & Steve Dillon (1996)”

Laisser un commentaire

