Convention « Welcome to the Magic School III » – Hilton Paris Charles de Gaulle (14 & 15 Janvier 2017)

15895473_1817511675193535_4223111786571302196_o
Bannière de la Convention par « People Convention » !

Samedi 14 Janvier 2017

Première convention de l’année 2017 ! En plus, j’y suis allée avec Stephanie, du blog UneMalleDesLivres, pour qui c’était sa première convention !! Et, je crois bien qu’elle a attrapée le virus à cause de moi haha ! C’était tout simplement un weekend magique, à Poudlard ! C’était donc une convention basée sur la saga Harry Potter, et pour l’occasion étaient présent les acteurs : Mark Williams (Arthur Weasley), Alfred Enoch (Dean Thomas), Devon Murray (Seamus Finnigan), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Sean Biggerstaff (Olivier Dubois) et Josh Herdman (Gregory Goyle) ! Que du beau monde en fait !! 

11-soiree-0-gf
Photoshoot par « People Convention » !

Pour notre première journée, nous sommes arrivées vers 9h30. Le temps de récupérer nos pass, et nous voilà installées dans la Grande Salle avec ses fameuses bougies suspendues au plafond (ben oui, nous sommes à Poudlard !). Il y avait des gens déguisés partout ! C’est génial ! La cérémonie d’ouverture démarre avec un petit film d’ouverture qui met carrément les frissons !! Puis c’est l’arrivée des acteurs ! C’était incroyables ! La cérémonie d’ouverture est toujours un grand moment que j’attends avec grande impatience ! La première fois que l’on voit les acteurs du weekend ! Et c’est là que l’on se dit que l’on va passer deux jours avec eux ! Et surprise : Alfred parle super bien le français !

Il est 10h15, c’est l’heure du Panel avec Josh ! On découvre un acteur juste adorable, et qui répond avec plaisir à toutes les questions ! Un fan lui demande comment il voit l’avenir de GoyleJosh répond tout simplement : « He is dead !« . Bref, un premier panel très chouette ! Puis vient la présentation de toutes les activités, puis le fameux quizz entre fans ainsi que le rallye photo. Et c’est déjà la pause déjeuner.

wttms3-promo-1
Photoshoot par « People Convention » !

14h15, le weekend continue avec le fameux panel d’Alfie !! Il est trop chou et parle français quasiment tout le long !! On a bien rigolé avec lui. On a eu le droit à quelques anecdotes de tournage. Il faut dire qu’en 10 ans, il a vécu une aventure incroyable ! Mais le panel se termine vite et c’est le fameux moment des photoshoots ! Direction les studios photos pour la photo duo avec Alfie et Devon ! Ils sont juste adorables ! Et la différence de taille haha !! Sur la photo, on fait un peu les Daltons xD. Mais je suis fan de ma photo ! Puis nous terminons ces premiers panels avec celui de Devon et le concours de Cosplay ! Certains en avaient des magnifiques !!

Puis la première séance d’autographes du weekend arrive ! Ce jour-là j’ai fait mon autographe avec Alfred, Devon et Josh. Il y avait tellement de monde !! Les autographes ont commencé à 17h et j’y suis resté jusqu’à 19h haha. Josh est vraiment un amour. Il prend le temps de parler avec les gens. J’ai pu également discuter avec Devon, qui, quand je lui ai demandé comment il allait, m’a répondu qu’il était fatigué mais tellement content d’être ici à Paris. C’était sa première fois à Paris. Et preuve de sa fatigue, au moment où je m’en vais et lui dit au revoir, lui me répond : « Hello !!« . Il se met à rigoler et me dit : « Sorry…« . Je l’adore !! Quant à Alfred, fidèle à lui-même, toujours la banane, et un rire tellement communicatif !! On était plus que deux dans la salle pour ses autographes tellement c’était long ! Mais c’est sur cette belle note que la première journée s’achève.

Dimanche 15 Janvier 2017

Et c’est Sean qui ouvre le bal avec son panel. Je n’en revenais pas de le voir. J’étais tellement fan de son personnage quand j’étais petite. J’avais Olivier Dubois devant moi !! Nous avons ensuite eu droit à un cours d’arithmancie avec le Professeur Trelawney. Bon comme nous avions loupés le début, j’avoue ne pas avoir tout compris haha. Et c’est ensuite l’heure des dernières photos de mon weekend de folie ! Evanna, Josh et Sean ! J’avais déjà vu Evanna en 2011, du coup ça va, je ne stressais pas trop. Josh mettait très à l’aise et était tellement gentil ! Mais Sean j’étais tétanisée. Olivier Dubois quoi !! Du coup, j’aime pas ma tête sur ma photo ! Mais wahou !! Vient ensuite ma photo avec Papa Weasley en personne, qui quand j’arrive vers lui, me dit qu’il adore mon Pull (celui de Ron avec le « R« ). Haha moi aussi je l’adore !

Après la pause déjeuner, s’ensuit le Panel de Mark ! Et quel panel ! C’était juste génial !! L’un des meilleurs panels du weekend ! Qu’est-ce qu’on a pu rire. Et puis, il mélangeait le français et l’anglais, et essayait de parler comme il pouvait, c’était mignon. Petit anecdote : s’il devait choisir entre un Tardis et un Retourneur de Temps, il choisirait probablement le Tardis ! Dans le cours de l’après-midi, ce fut l’heure du Panel d’Evanna, puis du Panel Général, avec tous les acteurs réunis sur scène ! Le dernier Panel du weekend. C’était tout simplement magique ! Puis je termine ce weekend par l’autographe avec Sean.

Avant la cérémonie de fermeture, une vidéo hommage à Alan Rickman a été passée. Tout le monde pleurait. C’était tellement triste Surtout que la veille, le 14 Janvier 2017, cela faisait 1 an jour pour jour. L’émotion était très intense. Mais par la suite, les acteurs sont remontés sur scène pour nous dire au revoir. Ce fut la toute première convention pour Sean et il a adoré. Ils ont tous été ravis d’être avec nous pendant ces deux jours. La 4e édition aura bien lieu l’année prochaine et surprise : Devon reviendra !! Rendez-vous donc l’année prochaine !! Car oui, avec Stéphanie, on va remettre ça !!

Alexandra

2 réflexions sur “Convention « Welcome to the Magic School III » – Hilton Paris Charles de Gaulle (14 & 15 Janvier 2017)

  1. Que de souvenirs en lisant ton article. Effectivement je crois bien avoir attrapé le virus 😀 En même temps c’est Harry Potter ! Et voir les acteurs en vrai, pouvoir discuter avec eux, entendre leur rire notamment celui d’Alfie c’est génial. Puis quelle ambiance avec tous ces fans. C’est fou 🙂
    Hâte d’être en janvier 2018 moi tout à coup. Et cette fois je prend une photo avec Devon. Il est trop chou et sympa.

    J'aime

Laisser un commentaire

