BD / Comics, Coups de Coeur, Horreur, Marvel

« Punisher : Tome 1 & 2 » – Garth Ennis et Steve Dillon (2016 – 2017)

IMG_5345
Editions : Panini (Marvel Icons) / Sortie : 2016 et 2017 / 585 Pages / 36,00€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

TOME 1 : Le jour où sa famille a été décimée par la mafia, Frank Castle est devenu le pire cauchemar de la pègre : le Punisher, une machine à tuer calculatrice et invincible. Garth Ennis, une référence dans le monde des comics, nous livre une réinterprétation magistrale du Punisher et plonge le héros dans un monde insolite, riche en personnages grotesques et en situations extravagantes. (Contient les épisodes US Punisher (V5) 1-12 et Punisher (V6) 1-7, et 13-18, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : PUNISHER 1-6 ou MARVEL OMNIBUS: PUNISHER).

TOME 2Soldat, puis officier de police, il est devenu un justicier impitoyable suite à la disparition tragique de sa famille, tuée par des mafieux. Son objectif ? Rayer les criminels de la surface de la Terre. Ses armes ? Tout ce qui est mortel. Son nom ? Le Punisher.

IMG_5346
Punisher : Tome 1 (2016)

MON AVIS

Je peut vous dire que quand ils sont sortis, j’étais aux anges ! Avoir enfin le Punisher des génis que sont Garth Ennis et Steve Dillon ! La fan de comics est plus que comblée haha !! Ils sont tellement géniaux ! Vraiment ! Les dessins sont juste parfaits ! Alors bien évidemment, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est assez violent, trash, et assez vulgaire aussi parfois.

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime ce personnage. Pour moi, ce n’est pas un méchant, c’est un héros sans pitié. Je sais, je me répète, mais je tiens à le souligner ! Je trouve son histoire vraiment fascinante. Certaines des histoires incluent dans ces intégrales étaient absolument géniales ! Parois assez choquantes et complètement décalées quand même : je pense par exemple à celle avec ce petit garçon qui devient fou après le décès de sa maman. Mais il faut dire que ce décès était… étrange et effrayant ! Puis la dernière histoire du tome 2 avec les Avengers  !!! Non mais !!! Le choc, moi je vous le dit ! Bon pour ceux qui connaissent, ce n’est surement pas une surprise.

Enfin bref, je suis méga fan de ces comics, ils sont magnifiques en plus. Certes, ils coutent chers, mais ils sont superbes, et sont très épais ! Pour tous les fans de Marvel, des comics, et du Punisher ! Je les ai lu avec tellement de plaisir ! J’ai trop hâte de voir la série avec Jon Bernthal qui devrait arriver au mois de Novembre 2017 ! Il était juste parfait dans la Saison 2 de Daredevil !

IMG_5347
Punisher : Tome 2 (2017)

Alexandra

3 thoughts on “« Punisher : Tome 1 & 2 » – Garth Ennis et Steve Dillon (2016 – 2017)”

  1. Cool, ça devait être une bonne lecture ! 🙂 Moi aussi, j’ai adoré le Punisher dans la saison 2 de Daredevil ! 😉 Jon Bernthal est parfait dans le rôle ! ^^ Hâte de voir sa propre série ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

