Convention « The Middle Earth Con » – Hilton Paris Charles de Gaulle (13 Novembre 2016)

14940126_1786179034993466_7034786067714095404_o
Bannière de la convention par « People Convention » !

C’était une journée magique ! Une des plus belles conventions que j’ai pû faire, et pourtant je n’étais là qu’une journée. Et ce fût aussi ma toute première convention avec l’organisme « People Convention« , que je vous recommande chaudement ! Le staff est adorable ! Pour cette convention basée sur les sagas « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit« , je n’ai pu m’y rendre que le dimanche (car je travaillais le samedi malheureusement). Mais j’y suis allée avec une amie, et j’en ai retrouvée une autre sur place. Les acteurs présent étaient donc : Sean Astin (Sam Gamgie), Billy Boyd (Pippin), Manu Bennett (Azog), Jed Brophy (Nori) et Adam Brown (Ori) ! ♥

mec-couv-1
Photoshoot par « People Convention » !

La journée a tout d’abord débutée par une minute de silence en hommage aux victimes du Bataclan, car cela faisait 1 an, jour pour jour. Beaucoup d’émotion dès le début donc. Mais je suis contente qu’on l’ai faite !

La journée a ensuite commencée très fort avec à 10h, le Panel de Billy Boyd ! Je n’en revenais pas de l’avoir là, juste devant moi. C’est mon chouchou de la saga ! Il est drôle, et tellement gentil !! Voici une petite blague écossaise qu’il nous a faite : « When I was much younger, I had a trumpet tree. But one day, a consil member came… and rootititout ! » Blague qu’il a du refaire et en expliquer le sens, car tout le monde ne comprenait pas xD Oh, à propos, son accent écossais est à tomber ! Billy nous a ensuite parlé de plein de choses, mais surtout de son amour pour la nourriture ! Passion qu’il partage donc avec son personnage Pippin ! Il nous raconte aussi comment était Dominic Monaghan sur le tournage. Ce dernier faisait en effet beaucoup de blagues à ses compagnons ! Notamment sur la caravane de Viggo Mortensen ! Mais Viggo s’est apparement vite vengé ! Billy nous annonce ensuite qu’il est actuellement sur le projet d’une série avec Dominic ! En voila une bonne nouvelle !

Vient ensuite ma photo avec Billy à 10h50 ! Je tremblais de partout !! Mais il met à l’aise, et n’hésite pas à faire des blagues. Il est adorable ! Vient ensuite ma photo avec Manu Bennett ! Mon coup de coeur de cette convention ! C’est un vrai nounours ! Pour ma photo, il m’a fait un énorme calin, et comme il a senti que je tremblais vraiment, il m’a sérré encore plus à la fin pour me rassurer. Je voulais plus partir de la pièce haha ! J’avais juste hâte de le voir enfin en Panel. Puis vient le tour de ma 3e et dernière photo de la journée, le duo Billy Boyd / Sean Astin !! Je ne vous dit pas l’émotion en les voyant tous les deux ensemble pour une photo ! Pippin et Sam !! Bref pardon. C’était un très joli moment, que je n’oublierais jamais. Je suis fan de mes photos, elles sont toutes jolies !

L’après-midi arrive vite (même un peu trop vite), avec le panel « The Hobbit«  avec Manu, Jed et Adam ! Un panel juste magnifique ! Manu est trop chou, et Jed et Adam sont incroyables ! Jed est tellement dingue quand il s’y met, il est très drôle ! Dommage que je n’ai pas eu le temps d’aller tous les voir, mais en une seule journée c’est compliqué haha. Oh, et nous avons eu droit à un Haka juste mémorable de la part de Manu, qui est Maori ! C’était juste énorme ! Il a mis une ambiance de fou ! S’ensuit ensuite le dernier panel de la convention, et pas des moindre, le Panel général, avec tous les acteurs sur scène ! On a appris énormément de choses, des petites anecdotes de tournage, notamment avec Adam et la fameuse scène où ils devaient se cacher dans des tonneaux plein de poissons ! Vers la fin du Panel, les acteurs nous disent qu’ils seraient ravis de pouvoir revenir s’il y avait une seconde édition pour la convention. Ils sont très content de leur week-end avec nous. Sean précise qu’il aimerait qu’Orlando Bloom vienne (apparement, c’était presque le cas !). 

Vient ensuite la séance des autographes. Je ne savais plus où j’étais !! Je passe d’abord voir Sean. Il est tellement adorable ! Je le remercie chaleureusement, et me dirige vers Billy. J’ai prit mon courage à deux mains et lui ai dit : « You are my favorite in the movie, so I’m really happy to see you today !! » Il était très ému, et me remercie chaudement

Vers 18h vient la cérémonie de clôture. Sean nous fait un discours absolument magnifique, qu’il est fier de nous, qu’il est fier d’être à Paris en ce jour d’anniversaire si particulier avec le Bataclan. Nous chantons ensuite la chanson « The Last Goodbye » pour les acteurs, et c’était un moment magique. Beaucoup de personnes pleuraient, même les acteurs étaient très émus, et ne le cachaient pas. Moi non plus d’ailleurs. C’était un moment unique, en petit commité, rien que pour nous, et je n’oublierais jamais. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotion à une convention ! Je ne voulais pas partir ! En résumé, c’était une journée incroyable, riche en émotion et magique

Vous pouvez retrouver d’autres photos ICI et sur mon Instagram !

Alexandra

2 réflexions sur “Convention « The Middle Earth Con » – Hilton Paris Charles de Gaulle (13 Novembre 2016)

Laisser un commentaire

