Cinéma

« L’héritage de Rocky, Le dernier round : La revanche de Creed » – Jack Sullivan (2015)

Sans titre 1
Editions : Pages Ouvertes / Sortie : 2015 / 171 Pages / 18,00€ / Note★★★★

L’HISTOIRE

Pour la sortie du prochain film Rocky en 2015 (spin-off « Creed« ), ce livre retrace toute la saga depuis ses débuts et vous offre les secrets de tous les combats de Rocky. 7 films et presque 40 ans plus tard, Rocky est toujours l’une des plus grandes icônes de la culture américaine. Ce livre est un guide indispensable pour les fans de cinéma et de la boxe.

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant. C’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher ! C’est comme ça qu’on gagne ! »

MON AVIS 

Ce livre est paru à l’occasion de la sortie du film Creed en 2015. Il retrace toute l’histoire de ce personnage. Et ceux qui me connaissent savent que je l’adore ! Du coup, après avoir revisionner tous les Rocky, je me suis demander s’il y avait des livres. Et j’ai trouvé celui-ci.

Ce n’est pas un roman, c’est un documentaire. On retrouve des citations épiques des films, les détails de certains combats, sa relation magnifique avec Adrienne, et ses amis Paulie, Apollo, ou encore Mickey ! Il y a également les fiches techniques de tous les films, ainsi que des anecdotes de tournage. Un livre que je conseil pour tous les fans de Stallone, et de Rocky comme moi haha ! J’ai d’ailleurs le petit gant de boxe en argent comme dans le film ! Et je l’adore :p

Alexandra

Laisser un commentaire

