« Nous Sommes les Gardiens de la Galaxie » – Collectif (2017)

18952998_1688949441412071_5152802486538708124_n
Editions : Panini (Marvel Anthologie) / Sortie : 2017 / 320 Pages / 22,00€ / Note :  ★★★★★

L’HISTOIRE

Groot a été imaginé à l’époque de Timely Comics, Star-Lord a été créé par Chris Claremont, Rocket Raccoon a vu le jour dans un comic book en noir et blanc… Découvrez toutes les anecdotes sur les Gardiens de la Galaxie au travers d’articles et d’une sélection de récits tirés de leur longue carrière. (Contient les épisodes Tales to Astonish 13, Marvel Super-héroes 18, Marvel Two-in-One 5 & 69, Marvel Presents 3, Rocket Raccoon (1985) 1, Guardians of the Galaxy (1990) 1, Marvel Holiday Special 1993, Warlock & the Infinity Watch 14, Guardians of the Galaxy (2008) 1, Guardians of the Galaxy (2008) 0,1-1, Tomorrows Avengers (I-II), 10 et Annual 1 publiés précédemment dans les albums MARVEL VINTAGE : ROCKET RACCOON, MARVEL CLASSIC : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1969-1977, 1978-1980 et 1990, MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1 et MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-3, la revues TITANS 182 et 1 inédit).

IMG_5218

IMG_5217
Nous Sommes Les Gardiens de la Galaxie (2017)

MON AVIS

Tout d’abord, je tiens à remercier Stéphanie, car c’est elle qui m’a offert ce comics pour mon anniversaire ! Elle me connait bien, moi et ma passion pour les comics haha ! Merci énormément Steph !

C’était juste génial comme lecture ! Tout d’abord parce-que je suis fan de l’univers Marvel et des Gardiens de la Galaxie. Mais aussi parce-que j’ai appris énormément de choses. J’ignorais vraiment pas mal de choses sur cette histoire des Gardiens. Et cette anthologie retrace vraiment bien l’histoire de leur création jusqu’à aujourd’hui avec la sortie du second volet d eleurs aventures au cinéma.

J’ai donc appris qu’au départ, Groot parlait, que les gardiens n’étaient pas les personnages que nous connaissons aujourd’hui, mais des personnages totalement différents, et pour lesquels j’ai eu un coup de coeur. Même à leur tout début, ils étaient vraiment top ! Ce n’est qu’à partir des années 2007 il me semble que les personnages actuels ont formé leur petit groupe. Et c’est également à partir de cette période que l’humour que nous connaissons (notamment de Peter et Rocket) est apparu dans les comics.

A donc lire d’urgence pour tous les fans, et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le sujet. De plus, les articles sont vraiment bien expliqués, les récits choisis sont géniaux, et la couverture est à tomber ! Je pense que je me prendrais d’autres tomes de la collection « Je suis… ». Ces anthologies sont superbes !!!

Alexandra

« The Farm at the Edge of the World » – Sarah Vaughan (2017)

IMG_5216
Editions : Préludes / Sortie : Avril 2017 / 439 Pages / 16,90€ / Note★★★★

L’HISTOIRE

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations d’une famille… et ses secrets. 1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant. Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre Mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

« Cette maison est comme un aimant, elle ramène à elle ceux qui s’éloignent trop. »

MON AVIS

J’ai juste adoré ! De toute façon, tout était fait pour me plaire dans ce roman : le lieu, les personnages, l’histoire, la couverture (elle est juste sublime), l’édition. Et oui, je suis une grande fan des éditions Préludes ! Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire ? Nous somme un coup dans le présent, un coup dans le passé, avec les mêmes personnages. On découvre leurs histoires, on apprend à les connaitre, à les aimer. Et puis, on découvre des secrets. Des secrets restés cachés pendant 70 ans !

L’écriture est douce, pleine de poésie. On ne lache pas l’histoire. Les chapitres défilent, sans que l’on s’en rende compte. On veux absolument savoir ce qui a bien pu se passer dans cette jolie petite ferme en Cornouailles. Ce qui a bien pu arriver à cette famille vivant là-bas depuis maintenant plusieurs générations. Une saga familiale qui se dévore ! Un roman parfait pour l’été qui approche maintenant à grand pas ! Les émotions se succèdent : les rires, les larmes, les sourires, le stress aussi parfois. Bravo à l’auteure pour ce roman absolument remarquable ! On a envie d’aller nous aussi dans cette petite ferme, de plonger nos pieds dans l’océan, de monter sur les rochers, d’acheter les glaces, de prendre une chambre, de prendre le petit-déjeuner devant une vue sublime… Bref, de partir en vacances là-bas, et de rencontrer Maggie, Will et tous les autres !

C’est un roman vraiment magnifique, à découvrir de toute urgance !

Alexandra