Contemporain, Polar / Thriller

« The Girl On The Train » – Paula Hawkins (2015)

IMG_4857
Editions : Pocket / Sortie : 2015 / 453 Pages / 7,80€ / Note★★★★

L’HISTOIRE

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu

« Être l’autre femme, c’est merveilleusement excitant, c’est indéniable : on est celle pour laquelle il ne peut s’empêcher de trahir son épouse, même s’il l’aime. On est une femme irrésistible – littéralement. »

MON AVIS

C’est depuis que je travaille en librairie que je me suis mise aux polars. Avant cela, je n’en lisait pas du tout. Et l’année dernière, en lecture commune avec Stéphanie (son blog est par ICI), j’ai lu La Fille du Train de Paula Hawkins.

J’ai mis un peu de temps à le lire car j’avais d’autres priorités de lectures pour le boulot. Mais j’ai juste adoré cette lecture ! C’était addictif dès le tout début, et hyper intriguant aussi ! C’est vraiment un excellent polar ! Les personnages sont très complexes, on ne cerne pas toujours tout, mais c’est ça que j’adore ! Et puis, je suis fan des polars psychologiques, ce sont les meilleurs pour moi. Et celui-ci fait clairement partie de cette catégorie. Il est absolument génial ! C’est l’un des meilleurs polars que j’ai lu en 2016 en tout cas !

C’était assez difficile de le lâcher arrivé à un certain point de l’histoire. On en arrive à avoir peur pour l’héroine principale, qui s’est retrouvé mêlée à cette hsitoire un peu à cause de sa curiosité et de son passé. On joue les détective nous aussi, mais on se mélange les pinceaux, on est manipulés par l’auteure. On ne sait plus qui est coupable. On croit trouver, et puis…. non ! C’est ça qui était incroyable ! Je vous le conseille vraiment !! Un polar addictif du début à la fin, avec du suspens qui vous tient en haleine, de l’action !! Je n’ai pas encore vu le film, mais je devrais peut-être ! Saurez-vous percer le mystère de cette histoire ?

Alexandra

Publicités

8 thoughts on “« The Girl On The Train » – Paula Hawkins (2015)”

  1. Hello,
    J’ai très envie de le découvrir depuis le temps qu’on en parle ! Je n’ai pas vu le film adapté car je souhaitais vraiment lire le roman avant mais ce n’est toujours pas fait… Il faut qu’il fasse partie de ma sélection d’été !
    Belle journée à toi.

    J'aime

  2. Ahlala cette lecture ! C’était excellent, incroyablement bien maitrisé de la part de l’auteur. Et cette fin ! Je ne l’avais pas vu venir franchement. Comme tu le dis on se fait mener par le bout du nez du début à la fin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s