« Beauty and the Beast : Lost in a Book » – Jennifer Donnelly (2017)

IMG_4593
Editions : Hachette / Sortie : 2017 / 300 Pages / 16,00€ / Note★★★★★

L’HISTOIRE

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux. En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue. La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ? À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

MON AVIS

Je vous avoue qu’étant fan de l’univers et de l’histoire, je n’ai pas pu résister, je l’ai acheté tout de suite ! Déjà, rien que la couverture est sublime, je la trouve envoûtante ! De plus, je collectionne un peu tout sur le thème de La Belle et la Bête (je ferais certainement un article dessus bientôt), donc quoi de mieux qu’un nouveau livre ? Et puis, Belle est la Princesse que je préfère.

J’ai trouvé ce roman plutôt original ! Je ne m’attendais pas du tout à cela ! C’était très divertissant et très intéressant. Je pense que tous les fans de La Belle et la Bête devraient le lire. Il ne gâche absolument pas l’histoire de base que l’on connaît. On découvre de nouveaux personnages, pas tous très attachants (ceux qui l’ont lu me comprendront haha), de nouveaux décors, une toute nouvelle histoire !

La relation entre Belle et la Bête, bien que peu détaillée, nous laisse entrevoir les sentiments de chacun des deux. Belle est perdue, et veux partir de cet horrible château, partir loin de la Bête, bien qu’elle s’netende très bien avec les habitants, et retrouver son père. Lorsqu’elle découvre un tout nouveau monde en plongeant dans le livre Nevermore, elle n’a qu’une seule idée en tête, y rester ! Mais Nevermore et ses habitants sont-ils bien ceux qu’ils prétendent être ?

En tout cas, c’était un très grand plaisir de retrouver cet univers, et ces personnages que j’aime tant ! Surtout Lumière et le petit Zip qui est à croquer ! C’était magique ! De plus, les chapitres sont courts, ce qui fait qu’on les enchaine assez vite, on veut toujours savoir la suite ! Une histoire donc originale, et pleine de magie.

Alexandra

2 réflexions sur “« Beauty and the Beast : Lost in a Book » – Jennifer Donnelly (2017)

Laisser un commentaire

