Austenland, Coups de Coeur, Romance

Collection – Jane Austen

Voici un petit article pour vous présenter une première collection : Jane Austen ! Fan de cet univers depuis trèèèès longtemps, je lis et relis les livres avec grand plaisir, et lis même les réécritures et petites suites qui sont faites aujourd’hui. Je collectionne particulièrement des ouvrages sur l’univers du livre « Orgueil et Préjugés » qui est mon livre favoris !

IMG_4405

DVD : Orgueil et Préjugés / Raison et Sentiments / Jane Austen Book Club / Jane Austen L’Intégrale (qui contient les séries BBC Orgueil et Préjugés, Northanger Abbey, Mansfield Park, Emma, Raison et Sentiments & Persuasion).

Romans / Réécritures :

  • Jane Austen : L’Intégrale Illustré
  • Orgueil et Préjugés (3 éditions différentes)
  • Du Fond de Mon Coeur
  • Mes Souvenirs de Jane Austen
  • De Darcy à Wentworth
  • Le Mystère de Willoughby
  • Darcy, what else ?
  • Coup de Foudre à Austenland
  • La Quête de Mary Bennet
  • Insaississable Mr Darcy
  • Avec ou sans Mr Darcy ?
  • La Conquête de Mr Darcy ?
  • Le club Jane Austen
  • Confessions d’une fan de Jane Austen
  • La mort s’invite à Pemberley
  • Une saison à Longbourn

IMG_4410

Collection Milady :

  • Le Journal de Mr Darcy
  • Le Journal du Colonel Brandon
  • Le Journal de Mr Knightley
  • Cher Mr Darcy
  • Darcy Gentleman : Tome 1 : Une telle assemblée
  • Darcy gentleman : Tome 2 : En vain ai-je lutté
  • Darcy gentleman : Tome 3 : Un mot de vous
  • Le manuscrit perdu de Jane Austen
  • Les filles de Mr Darcy
  • Les aventures de Miss Alethea Darcy
  • L’Esprit Darcy
  • Le Rêve de Mr Darcy
  • Chroniques de Meryton
  • Caroline Bingley

Et vous, avez-vous des collections ? Lesquelles ? Aimez-vous Jane Austen ?

Alexandra

8 thoughts on “Collection – Jane Austen”

  1. Je suis trop jalouse O.O
    La chance que t’as ! J’avoue avoir lu la plupart de ces livres, mais je ne les ai pas tous gardés ! Concernant les textes originaux de Austen, je les ai tous dans la collection 10/18 et un ou deux chez l’Archipel je crois. Pour les réécritures, je n’ai gardé que la trilogie des Darcy Gentleman, qui est ma préféré :3
    Film, j’ai l’intégrale de la BBC, comme toi, que je rererereregarde très très très souvent xD Par contre le film avec Keira Knigtruc, j’ai détesté ! -_- » Horrible ! Pareil pour « Raison et sentiments » avec des actrices de 30 ans qui ont cru pouvoir jouer des personnages âgés de 17 ans 😛 En fait il n’y a que les films de la BBC que j’aime xD
    L’intégrale des livres en illustré j’ai toujours rêvé de l’avoir !! Mais il est vachement cher, et pour l’instant aucune âme charitable n’a jamais accepté de me l’offrir xD
    J’ai aussi beaucoup aimé « Elizabeth Darcy » de Abigail Reynolds, chez Milady, l’un de ceux que je préfère, et je suis étonnée de voir que tu ne l’as pas :O
    « Une saison à Longbourn » j’ai beaucoup aimé, voir l’envers du décors était très intéressant ! Et je rêve de pouvoir lire « Chroniques de Meryton » !
    Merci d’avoir partagé cette collection avec nous 😉
    Elle est vraiment chouette, félicitation 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ça me fait super plaisir 🙂 Oui les films de la BBC sont de toute façon les meilleurs 🙂 Mais j’adore le film avec Keira par contre haha :p
      Et pour « Elizabeth Darcy » non je ne l’ai pas encore xD

      J'aime

      1. Tu ne l’as vraiment pas ?!!!! Promet-moi que c’est le prochain que tu liras, promet-le-moi !!! J’adorerai parler de ce livre avec toi !
        Mais … Colin Firth-Darcy forever, on est d’accord ? 😛
        Bisous !

        Aimé par 1 personne

      2. Je le lirais un jour 🙂 Il faudra que je me l’achète 🙂 Mais pour le moment j’essaye de faire baisser ma PAL donc je me fixe des objectifs tous les mois 🙂
        Oui ça par contre c’est clair ! Colin Firth EST Darcy ♥

        J'aime

Laisser un commentaire

