Club de Lecture N°1 : « Livres adaptés au Cinéma »

sans-titre-2-copie.png

C’est parti pour le tout premier club de lecture ! Vous aviez le choix entre 4 livres, dont voici la sélection :

sans-titre-4-copie

« Il y a un rythme dingue, des personnages antipathiques mais réalistes avec tous de sacrés failles et problèmes. Du coup on en vient à douter de chacun d’eux et c’est génial. » – UneMalleDesLivres

sans-titre-4-copie-copie-copiesans-titre-6-copie-copie-copie

« Je me souviens en être sortie assez mitigée. Le début était sacrément long. Surtout je n’avais pas du tout aimé la façon dont l’auteur traite le deuil. cela m’avait laissé totalement de marbre. Pourtant, je suis vraiment bon public. Mais là ça ne l’a tout simplement pas fait avec moi. Je retentirais peut-être un jour la lecture d’un livre de Foenkinos mais ce ne sera pas pour tout de suite. Bizarrement j’ai largement préféré le film pour celui-ci ». – UneMalleDesLivres

sans-titre-4-copie-copie-copie

Lequel, ou lesquels avez-vous lu ? Et pourquoi ? Quels sont vos avis ? Je les attend en commentaires 😉 N’hésitez pas à me donner des passages que vous avez aimés, ou au contraire, moins appréciés. Certains avis, s’il y en a, seront postés sous les présentations des ouvrages. Bon dimanche à tous !

Alexandra

2 réflexions sur “Club de Lecture N°1 : « Livres adaptés au Cinéma »

  1. J’ai lu deux des quatre livres de ta liste il y a quelques temps. Déjà, la fille du train que j’avais vraiment aimé. Il y a un rythme dingue, des personnages antipathiques mais réalistes avec tous de sacrés failles et problèmes. Du coup on en vient à douter de chacun d’eux et c’est génial.
    Sinon j’ai aussi lu la délicatesse et je me souviens en être sortie assez mitigée. Le début était sacrément long. Surtout je n’avais pas du tout aimé la façon dont l’auteur traite le deuil. cela m’avait laissé totalement de marbre. Pourtant, je suis vraiment bon public. Mais là ça ne l’a tout simplement pas fait avec moi. Je retentirais peut-être un jour la lecture d’un livre de Foenkinos mais ce ne sera pas pour tout de suite. Bizarrement j’ai largement préféré le film pour celui-ci (alors que j’ai préféré le livre de la fille du train ^^).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

