« Walking Dead » – Robert Kirkman, Charlie Adlard & Tony Moore (2007 – )

IMG_4273
Editions : Delcourt / Sortie : 2007 à aujourd’hui / 14,95€ / Note★★★★★

Sans titre 1 - Copie

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un mondeles morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Sans titre 1

C’est tout simplement le tout premier comics que je me suis mise à lire. Et depuis, j’en lis plein. Je suis fan de comics, j’en collectionne pas mal. Et ceux qui me connaissent bien savent à quel point j’aime Walking Dead, que ce soit les comics, la série, ou même les romans. Je suis complètement fan de l’univers de Robert Kirkman, qui comme je l’ai dit est un petit mélange de génie et de folie. Et c’est juste parfait !!

J’adore l’ambiance de cette histoire ! Et puis ce n’est pas seulement une histoire de « zombie » comme beaucoup le disent. D’ailleurs ce mot est banni de cette série, jamais vous ne le verrez écrit ! C’est une histoire de survie, d’apocalypse, de savoir vivre ensemble malgré tout ce qui se passe. Et c’est cela qui est fascinant. Et puis les rodeurs ne sont finalement peut-être pas les plus dangereux. Mais ce sont bien de certains êtres humains dont il faut se méfier. Les personnages sont très attachants. Et quand ils meurent, c’est juste un déchirement pour mon petit coeur. Le dernier tome est sorti mercredi dernier, mais je vous ferais une critique à part, parce-qu’il est exceptionnel ! C’est une hsitoire asbolument géniale ! De plus, j’aime beaucoup les dessins qui représentent bien les émotions des personnages selon les scènes. Et puis, j’ai eu la chance en octobre 2016 de rencontrer le grand Tony Moore, qui s’occupe des couvertures originales !

Bref, un comics que je ne me lasserais pas de lire encore et encore, et de conseiller autour de moi. Suivre les aventures de Rick Grimes, c’est juste super excitant à chaque numéro. Et a chaque fois, j’attend la suite avec grande impatience !

Alexandra

Laisser un commentaire

