Non classé

Convention « Zombies Attack » – Palais des Congrès de Paris (13 & 14 Février 2016)

Comment vous dire ? C’était un weekend magique ! Cela fait maintenant plus d’un an (ça passe tellement vite), mais je m’en souviens comme si c’était hier. Donc j’ai voulu vous faire partager cet incroyable évènement auquel j’ai eu la chance de pouvoir participer : la convention « Zombies Attack » qui avait eu lieu les 13 et 14 Février 2016 au Palais des Congrès de Paris ! Convention basée sur la série « The Walking Dead » (ma série préférée soit dit en passant :p), j’ai pu rencontrer : Jon Bernthal (Shane Walsh), Laurie Holden (Andrea Harrison), Josh McDermitt (Eugene Porter), Michael Cudlitz (Abraham Ford) et Sarah Wayne Callies (Lori Grimes).

1-1

Samedi 13 Février 2016

C’était ma première convention toute seule. Mais honnêtement, avec ou sans personne, j’étais tellement bien ! Je suis arrivée très tôt le premier jour (9h), j’avais tellement peur d’arriver en retard. Je pensais être placé tout derrière vu que j’avais pris le plus petit pass, et puis enfin de compte, j’étais très bien placé ! Le weekend commençait super bien ! Les acteurs sont arrivés à 10h ! Je ne vous dis pas comment mon coeur battait vite ! La petite bande-annonce juste avant leur entrée avait fait son effet. On en pouvait plus de les attendre ! Et quand ils sont arrivés, c’était juste magique !! Un truc de dingue ! A 10h40, c’est l’heure du quizz. J’ai souvent les réponses mais avec ma timidité, je n’ai pas osée participer. Bref tant pis haha ! Je participais de mon côté. Et puis j’étais trop en stress de savoir ce qui allait suivre !!

 

12h45, c’est l’heure du premier panel avec Jon, Laurie et Sarah ! Alors il faut savoir que Jon est un acteur que j’admire énormément depuis 2011, donc je vous laisse deviner dans quel état j’étais !! Voici quelques petites réponses aux questions qui ont été posé :

  • Moment préféré : Sarah : La scène où la grange brûle. c’était beau et horrible à la fois. Laurie : La mort de Sophia, quand elle sort de la grange. C’était tellement réel. Il y a aussi la mort de Dale. Jon : Pas de scène favorite, il a préféré les moments hors tournage. C’est au moment du tournage qu’il s’est marié et qu’il a eu des enfants.
  • Scène la plus dur à tourner : Laurie : La mort d’Amy et Andrea. Sarah : La mort de Lori. Jon : La scène au CDC quand Shane force Lori.
  • Judith, fille de Rick ou de Shane ? : Sarah (en français) : « Cela ne fait pas de différence, car elle est la fille de Lori« . Jon : « Vous verrez quand elle aura un gros nez et de grandes oreilles« .
  • Laurie à propos de Thomas Jane : « Je ne vois personne d’autre qu’Andrew Lincoln pour jouer Rick« .

Viens ensuite le moment le plus stressant pour moi (et evidemment je commence par celui-la) : la photo de groupe ! C’était tout simplement impressionnant de les voir tous ensemble avec moi ! J’étais tétanisée !! Laurie la senti alors elle m’a pris la main en me disant que tout allait bien se passer ! Sarah aussi a été juste adorable ! Mon Dieu quel moment !! C’est ensuite les photos duos : Jon/Sarah et Michael/Josh. Tellement magiques comme moments encore une fois. Josh m’a dit en français « Merci beaucoup. Au-revoir« .

 

Je récupère mes photos à la fin de la journée. juste avant le dernier panel de la première journel : Michael et Josh ! Ils sont complètement fous, je les adores, des vrais phénomènes ! On ne les tiens plus quand ils sont ensemble ces deux-là ! Voici quelques réponses aux questions qui ont été posé :

  • Personne à résusciter : Michael : « Hershel« . Josh : « Daryl. Oh, je n’aurais pas du dire ça ! Non, Shane« .
  • Josh : Si Eugène devait coucher avec quelqu’un dans la série, il se regarderait lui-même.
  • Episode/Personnage favoris : Michael : Le Pilot. Glenn et Carol. Josh : L’épisode intitulé « Clear« . Morgan.
  • S’ils avaient pu être un autre personnage dans la série : Bébé Judith, pour les deux.
  • Si Abraham devait mourir : En sauvant un bébé, en le jetant par-dessus une barrière et se faire mordre la fesse !
  • Si Eugène devait mourir : Etouffé avec de la « saucisse choucroute » ! 
  • Josh était fan de la série depuis le début. Il se dit chanceux et très heureux de faire partie de l’aventure.

Puis le panel a été agrémenté de beaucoup de petits moments drôles. Ils prononçaient quelques mots en français qu’ils connaissaient, à savoir « pain« , « baguette » ou encore « jambon« . On a eu droit à une superbe imitation de Daryl et Rick, et d’un zombie par Josh. Ils n’arrêtaient pas de se prendre la main. Une vraie « bromance« . Michael nous a fait une belle imitation d’Eugène !! Et ils ont eu un délire avec la prononciation de « saucisse choucroute« .

Dimanche 14 Février 2016

Je suis arrivée encore plus tôt que la veille, pour pouvoir m’acheter une autre photo. De toute façon, les acteurs étaient en retard car Jon avait oublié son portable à l’hotel, du coup demi-tour xD.  A 13h, c’est l’heure du panel Michael et Josh: On a eu le droit à une jolie danse de la part de Josh (qui daisait que ses fesses bougeaient pas mal), et ils étaient encore avec leur délire de « saucisse choucroute« .

  • Josh : En vrai, Michael est une poule mouillée. Donc ça ne fait pas peur de se faire frapper par un Abraham furax.
  • S’ils étaient une Princesse Disney : Michael : La Belle au Bois Dormant, parce-qu’elle peut dormir. Josh : Cendrillon, pour aller au bal.
  • Réponses aux 3 questions de Rick (Combien de rodeurs avez-vous tué ? Combien d’humains avez-vous tué ? pourquoi ?) : Josh : 2 rodeurs (mais c’est pas dans le scénario), et 0 humains (c’est Eugène quoi). Michael : Quelle importance ? Y en a trop de toute façon ! Ils étaient sur le chemin !

A 15h30 c’est l’heure de ma photo avec Michael. Il était tellement gentil !! Je lui ai demandé une photo « funny face » et il l’a joué avec plaisir. Il est juste adorable ! Puis vient ma photo avec Jon. j’étais tétanisée encore une fois. En plus, la première photo était ratée, j’y suis retournée xD. On termine le weekend avec le panel Jon, Laurie et Sarah :

  • Sarah sur la relation Rick/Jessie : Lori voudrait que Rick soit heureux et qu’il trouve l’amour et la paix.
  • Sarah jouait parfois les traductrice car elle parle très bien le français.
  • Jon aurait voulu que Dale et Andrea soient en couple comme dans le comics. Laurie n’est pas d’accord. Elle a pleuré en parlant de Jeffrey DeMunn.
  • Personnage à résuciter : Sarah : Sofia, pour voir comment Carol réagirait. Pareil pour Jon.
  • Personnage sexy : Sarah : « Hershel ! Désolé c’est le vin« .

Et c’est déjà la fin de ce weekend incroyable ! Je vous laisse avec une petite vidéo et mes photos. Merci d’avoir pris le temps de lire l’article ! Ca m’a fait beaucoup de bien de l’écrire, toutes les émotions sont revenues !! Pouvoir toutes mes photos, c’est par ICI.

Alexandra

2 thoughts on “Convention « Zombies Attack » – Palais des Congrès de Paris (13 & 14 Février 2016)”

Laisser un commentaire

