« Monsieur Désire ? » -Hubert & Virginie Augustin (2016)

img_3875
Editions : Glénat / Sortie : 2016 / 128 Pages / 17,50€ / Note★★★★★

L’Histoire

Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique discrète, vient d’entrer au service d’Edouard, un noble arrogant et provocateur, habitué à choquer son entourage. Mais Lisbeth n’est pas du tout impressionnée et entre les deux naît une complicité, malgré leurs disparités sociales, provoquant la jalousie des autres domestiques. Avec des gravures d’époque et des dessins inédits.

img_3877
Monsieur Désire (2016)

Mon Avis

Je vais vous dire quelque chose : au départ j’ai craquée dessus à cause de sa belle couverture. Et puis aussi à cause du résumé sur la quatrième de couverture. Je trouvais ça génial, c’est une époque que j’aime beaucoup. Et finalement, j’ai été un petit peu déçu. Tout d’abord par les dessins, que je trouve assez moyens je dois dire. Mais surtout par la fin ! Je reste complètement sur ma faim ! J’espérais une suite, mais apparement non ! Du coup, c’est une déception. Et c’est bien dommage, l’histoire était pas mal. Bon je ne m’attendais pas non plus à des scènes « osées » comme ça, c’est assez « cru » parfois. Ce n’est donc pas à mettre dans les mains des enfants. Tout cela pour dire que c’est dommage parce-que l’histoire était intéressante et les personnages plutôt sympas également. 

Alexandra

Laisser un commentaire

