« Emma » – Kaoru Mori (2012)

img_3524
Editions : Ki-Oon / Sortie : 2012 / 381 Pages / 18,00€ / Note★★★★★

Sans titre 1 - Copie

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

emma-t1-latitude-04-555x380-aa5b6
Emma (2012)

Sans titre 1

J’ai découvert ce manga tout à fait par hasard sur une chaîne Youtube il y a pas mal de temps maintenant. Quelle découverte ! C’est typiquement le genre d’histoire qui me plait et dont je ne me lasse jamais ! Un véritable coups de coeur pour ce premier tome (édition double). J’ai tellement hâte de pouvoir lire la suite et de tous les avoir chez moi ! Ce que j’aime bien aussi dans ce manga, c’est sa taille. C’est un grand format. Cela change des mangas habituels, c’est plutôt sympas.

Certes l’histoire est assez simple : une jeune servante qui tombe amoureuse d’un jeune homme d’une classe plus élevé que la sienne. Lui est amoureux d’elle également, mais malheureusement tous les sépare. Mais contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n’est pas du tout niais. Les personnages sont supers ! Emma est parfaite comme personnage ! J’ai un gros coup de coeur pour elle. Et il n’y a pas que l’histoire entre ces deux personnages dans ce manga, il y aussi le fait qu’Emma cache un lourd passé, et on le découvre au fur et à mesure. On comprend comment elle est devenue ce qu’elle est. Et de plus, les dessins sont magnifiques ! C’est une histoire très touchante !

Avec l’histoire, l’époque, les dessins, on a clairement l’impression de plonger dans une roman digne de Jane Austen. Et les personnes qui me connaissent bien savent à quel point j’aime Jane Austen ! Donc ce manga ne pouvait que me plaire ! Je le conseille fortement ! C’était ma toute première lecture de l’année ! 2017 commence sur les chapeaux de roues.

Alexandra

2 réflexions sur “« Emma » – Kaoru Mori (2012)

  1. Oooh oui je sais que tu aimes Jane Austen autant que moi donc je me dis que ça devrait me plaire aussi. Puis on a tellement de goûts similaires qu’un de plus ne sera pas étrange ^^. Pourrais-tu me prêter ce tome un de ces jours ?

    J'aime

Laisser un commentaire

