Bilan, Non classé

Bilan 2016 + Projets 2017

Bonjour tout le monde !!! Oui il est encore temps de vous le dire (mieux vaux tard que jamais) : Bonne année 2017 à tous !! Que cette année soit belle, et riche en lectures ! Avant d’évoquer mes petits projets pour 2017, voici le bilan livresque de l’année 2016

1235

L’année a été riche en lectures. Mon challenge sur Goodreads était de 100 livres, et je suis arrivée à 129 livres lu dans l’année. Je suis donc plutôt contente de moi ! Mes gros coups de coeur ont été : « Journal d’un Vampire en Pyjama » de Mathias Malzieu, l’intégrale du « Photographe » d »Emmanuel Guibert, le tome 1 de « Freaks’ Squeele » de Florent Maudoux, la saga « Low » de Rick Remender, « Le Journal de Mary » d’Alexandra Echkenazi, « Avant Toi » de Jojo Moyes, la saga « Preacher » de Garth Ennis et « Harry Potter et l’Enfant Maudit » de John Tiffany. De très belles lectures donc. Je vous invite fortement à les découvrir, si ce n’est pas déjà fait ;).

Parlons maintenant de l’année 2017 qui vient de commencer :). Concernant le challenge GoodReads, je l’ai mis à 130 livres. Donc c’est parti ! De plus, je me suis fixée quelques objectifs : terminer quelques séries (parce-que j’en ai énormément de commencer, et qu’il serait temps de les finir), lire plus de classiques, et aller un peu plus vers d’autres choses que mes zones de conforts. En soit, élargir mes horizons ! Je me suis donc fait une liste des livres qu’il me manque pour compléter mes sagas.

img_3508

Concernant le blog, je vais essayer d’être un peu plus présente, et d’être un peu moins en retard que l’année dernière. Je ferais plus de chroniques, et peut-être plus longues. Mais pas que ! En effet, j’aimerais un petit peu innover le blog. Tout d’abord, je compte faire plus d’articles en dehors des livres, à savoir des articles sur les comédies musicales, pourquoi pas parler de films vus au cinéma ainsi que de mes rencontres avec certains acteurs qui m’ont beaucoup marqués (et je ne vais pas mentir, ça me fait énormément plaisir d’écrire ces moments magiques que j’ai vécu), parler des évènements auxquels j’assistent, ainsi que des expositions. Cela permettra ainsi de varier un peu les sujets, et donc de me motiver un peu plus. C’est vrai après tout, quoi de mieux que de parler de ses passions et de les faire découvrir aux autres ? 🙂 Je commencerais également à vous montrer certaines de mes collections, et cela à partir de Février avec ma collection sur la saga « Harry Potter » (qui est assez énorme je l’avoue). 

Si je peux, je ferais également un peu plus de vidéos sur ma chaîne youtube, et donc de filmer un peu plus quand j’assiste à certains évènements, ainsi que de prendre plus de photos, pour vous faire partager un maximum de choses ! Et pourquoi pas vous donner envie, à vous aussi, de découvrir d’autres horizons !

J’ai également un petit projet personnel concernant « Harry Potter ». Pour l’instant je n’en dit pas plus, mais j’espère y arriver. Donc cette année : relecture de la saga !

img_3505

Nouveauté : je voudrais tenter quelques choses avec vous, mais à conditions qu’il y est quelques participations. Je voudrais, chaque mois, faire un club de lecture : proposer un thèmes (que vous choisirez sur Twitter et Facebook parmi des thèmes proposés), et des livres traitant de ce sujets. Chacun pourra lire le livre de son choix (ou plusieurs dans la liste proposée). Le jour du club de lecture, un article sera fait, avec des questions sur vos lectures, et par commentaires ou par messages privés, nous pourrons en discuter. Si cela tente du monde évidemment encore une fois. Mais ça me ferais tellement plaisir !!

Je vais également au cours de l’année, essayer de vous proposer un concours avec des livres et des marques-pages à gagner. Je commence à faire du tri dans certains livres et services presses dont je ne veux plus, afin d’en faire des lots. Je ne sais pas encore comment procéder pour le concours, mais j’ai le temps 🙂

Et donc pour pouvoir faire tout ça en plus de mes révisions et autres activités extérieures, je me fait un petit emploi du temps tous les mois. Voilà voilà ! J’espère que tout cela vous plait, et que vous serez nombreux à suivre l’aventure. Gros Bisous et Merci !

Alexandra

Livraddict / GoodReads
Youtube / Page Facebook
4 thoughts on “Bilan 2016 + Projets 2017”

  1. Eh ben il était tout juste temps pour nous souhaiter bonne année ;P
    Sinon tes objectifs sont top. Forcément c’est quasiment les même que moi. Du coup on va pouvoir se motiver l’une l’autre ^^.
    C’est quoi ton projet autour d’HP ? A part les relire. Les relire en anglais ?
    Concernant les autres types d’articles moi j’adore. Je compte m’y mettre sur mon blog aussi. Même si ce sera largement moindre par rapport aux livres. Je commencerais par les films que je vais voir. ce sera bien pour commencer (mais tu le faisais déjà non ?)
    Et pour le club de lecture : je dis oui et re-oui !!! Après je suis pas la plus assidu. Donc je verrais selon les mois quand j’aurais le temps ou pas. Mais en tout cas j’adore l’idée ! Et faut vraiment qu’on essaye de faire des vidéos ensemble voire avec Aude à trois. Ca peut être marrant.

    J'aime

    1. Oui je sais je suis un petit peu en retard mdr
      Non c’est pas de les relire :p
      Non je faisait pas encore pour les films, mais je le ferais uniquement sur facebook ça 🙂
      Oh ça me fait très plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

