Aventure, BD / Comics, Coups de Coeur, Historique, Non classé

« Iroquois » – Patrick Prugne (2016)

IMG_3461.png
Editions : Daniel Maghen / Sortie : 2016 / 103 Pages / 19,50€ / Note★★★★★

L’HistoireEn 1608, Québec n’est qu’un nom griffonné sur une vague carte d’Amérique du Nord, une grande bâtisse fortifiée construite sur les rives du Saint Laurent où une quarantaine d’âmes s’apprêtent à passer leur premier hiver. La France d’Henri IV se soucie peu de ces arpents de neiges habités par une poignée de sauvages. Plus préoccupée par les richesses que lui procurent la pêche à la baleine et la traite des fourrures, elle n’envisage nullement l’installation d’une colonie. Samuel de Champlain, fondateur de Québec, n’aura alors de cesse de défendre « son » Canada. Il saura imposer un climat de paix et de confiance entre nations amérindiennes et Français.

img_3462
Iroquois (2016)

Mon Avis : Enorme coup de coeur pour cette bande dessinée ! Les dessins sont absolument incroyables, d’une beauté sans nom ! Je suis fan du travail de ce dessinateur, vraiment ! les couleurs sont magiques ! Les forêts, les couchés de soleil, tout est beau ! Quant à l’histoire, j’aime beaucoup. A la fois historique et imaginatif, les évènements s’enchainent et on ne s’ennui jamais. J’aime énormément les histoires avec les Indiens. J’ai donc craquée, et je ne regrette pas. C’est super ! Les paysages et les thèmes abordés sont géniaux, on est réellement plongé au coeur des terres indiennes. Je vous laisse admirer ce magnifique travail. 

Alexandra

4 thoughts on “« Iroquois » – Patrick Prugne (2016)”

Laisser un commentaire

