Convention « Magic Christmas » – Cité Internationale de Paris (18.12.10)

J’ai décidé de vous présenter les évènements auxquels j’ai pu participer. Voici donc la Convention Harry Potter que j’ai faite en Décembre 2010 avec une amie, à la Cité Internationale de Paris. On a pu rencontrer Matthew Lewis (Neville Londubat), Tom Felton (Drago Malfoy), Natalia Tena (Nymphadora Tonks) et Jessie Cave (Lavande Brown). Mais également les doubleurs français, Kelyan Blanc (Harry), Olivier Martret (Ron), Margaux Laplace (Ginny), Romain Larue (Neville), Dov Milsztajn (Drago) et Achille Orsoni (Hagrid et Kreattur). Petit texte que j’avais écrit sur l’instant, il y a donc presque 6 ans :

dsc03522

Levé vers 5h15 et arrivée à 7h25. On attends presque 1h dans la neige et le froid, mais on se dit que cela en vaut la paine. On rentre enfin dans cet endroit magnifique, ce château couvert de blanc par la neige. On entre, et une dame nous dit que c’est bon pour les Pass. Avec Marine, on choisit nos extras : un autographe de Natalia Tena et Matthew Lewis, ainsi qu’une photo avec Tom Felton, et encore Matthew. On entre enfin dans la salle. Il y a des sorciers partout ! Ils étaient tous là : Dumbledore, Severus, Ron, Hermione… On est à Poudlard !

Vers 10h, on s’installe dans la grande salle et vers 10h25, ils arrivent enfin ! Des frissons partout, les larmes aux coins des yeux : c’est magique ! En sortant de la salle, il n’y a quasiment personne dans le couloir. Mais non, on se trompe. En se retournant, Tom passe juste à côté de nous. C’était marrant, tout le monde essayait d’être discret, de ne pas le déranger. Mais c’était rater. mais bon, ça le faisait rire haha ! Vers 12h, on va faire les autographes avec Matthew. Je tremble de partout ! J’arrive à la table et la dame lui dit mon prénom qu’il répète avec ce bel accent anglais. Je remercie Matthew puis c’est le tour de Marine. Vient ensuite le moment des autographes avec Natalia. Elle ma dit « Bonjour ! Tu aimes ma musique Alexandra ?«  Elle me fait alors un tampon avec son Myspace et le nom de son groupe « Molotove Jukebox« . On a pu pas mal discuter, elle parlait français, donc ça facilitait forcément l’échange. Avant de partir, elle nous a envoyé plein de bisous et nous a remercié.

Petite vidéo de l’arrivée des acreurs sur scène :

On nous appelle un peu plus tard pour les photoshotos avec Matthew. Lorsque vient mon tour, j’ai du mal à y croire. On est placé devant un écran blanc avec un photographe professionnel. Matthew me dit bonjour avec un grand sourire. La première photo étant raté, il en fait une autre. Il me sourit et me remercie. Je suis vraiment très contente. Mais comme je ne m’attendais pas à la seconde photo, ma tête est bizarre. Mais bon tant pis, super souvenir ! C’est ensuite les photoshoots avec Tom ! Il me voit arrivé et me fait un grand sourire, il me tend la main que je serre avec plaisir et me dit « Bonjour ! ». Je lui répond, très impressionnée, et on fait la photo. Je le remercie en anglais, et lui me remercie en français. Très logique haha ! Marine lui a fait un énorme calin, elle l’adore !! 

On va ensuite s’assoir dans le couloir pour manger un peu et se remettre de toutes ces émotions. Arrive ensuite l’heure de la Conférence avec les voix françaises. C’était tellement bizarre de les entendre ! On entendait Harry Potter ! C’était assez perturbant, et incroyable ! On a passé un super moment, c’était drôle ! Et on a appris plein de petites anecdotes ! Je vous met le lien de plusieurs de mes vidéos pour ceux que ça intéresse de regarder (Vidéo 1, Vidéo 2, Vidéo 3). Vient ensuite la Conférence avec Matthew, puis Tom. Des moments magiques, drôles. On a une nouvelle fois appris plein de choses, sur les tournages, les relations entre eux, leur expérience… (Vidéo 1, Vidéo 2, Vidéo 3) Lors de la Conférence avec Natalia et Jessie, Natalia m’a fait rire. A la question : « Quelle a été ta réaction quaand ton personnage meurt ? » Elle a repondu : « J’aime mourir !« . Elles étaient drôles toutes les deux ! Des moments que je garderais toujours !

C’est déjà la fin de la journée. Il est temps de rentrer. Le soir, je ne pouvais pas dormir ! C’était magique !  Pour voir toutes mes photos, c’est par ICI.

Alexandra

2 réflexions sur “Convention « Magic Christmas » – Cité Internationale de Paris (18.12.10)

Laisser un commentaire

