Update Lecture – Septembre 2016

12

De très jolies lectures en ce mois de Septembre 2016 ! J’ai tout d’abord commencé par L’Administrateur Privisoire d’Alexandre Seurat, dans le cadre de sa venue à ma librairie pour une rencontre-dédicace ! J’ai enchainée ensuite avec un des livres jeunesse de Morpurgo, Le Roi Arthur. Puis un livre dans le cadre de la rentrée littéraire, Le Syndrome de la Vitre Etoilée. Vous pouvez dès à présent retrouver ces trois chroniques sur le blog. J’ai ensuite fait la lecture de L’Orateur Idéal de Cicéron, pour les cours. J’adorais étudier Cicéron lorsque je faisait des études d’histoire. Et j’ai adoré ce petit livre qui m’a rappelé plein de choses. Comment être un bon orateur en public ? C’est ce qu’explique ce livre. Une phrase que j’ai beaucoup aimé de la part de Cicéron : « Car si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes« . Magnifique, et tellement vrai !

J’ai ensuite lu Petit Pays, pour la rentrée littéraire. Comme je l’ai dit dans l’article précédent, c’est un véritable coup de coeur, et ma chronique ne devrait plus tarder. J’ai enchainé avec un autre roman de la rentrée, également très bien, le dernier Guenassia, La Valse des Arbres et du Ciel. Tout simplement parce-que j’aime beauvoup Van Gogh ! J’ai ensuite lu un manga, le premier tome de City Hall, que j’ai adoré ! Et une BD, Iroquois ! Dont les dessins sont asbolument magnifiques !

sans-titre-1113

J’ai voulu ensuite tester une BD parce-que son titre m’interpellais, La Manufacture des Belles Enveloppes. Je l’ai trouvé plutôt bien, mais sans plus. C’est une histoire assez triste et malheureusement qui fait bien parti de notre monde. Des gens qui ont du mal à gagner leur vie, qui veulent définitivement en finir, des gens qui ne sont pas bien dans leur boulot…. Et de plus, les dessins ne m’ont pas vraiment plu au final. Une petite déception donc. J’ai enchainé avec un magnifique album jeunesse, Bambi, et un manga, le tome 1 des Enfants de la Baleine. Une histoire très émouvante

J’ai ensuite fait la lecture de mon premier Stefan Zweig, pour les études, avec Le Voyage dans le Passé ! Magnifique ! Puis j’ai terminé le mois par deux albums jeunesse pour la librairie, 999 Têtards, qui est vraiment drôle ! Et Un Portrait au Poil, que j’ai juste adoré ! L’humour est juste parfait ! Je le recommande fortement, c’est génial !

Mes avis seront postés dans les chroniques au fur et à mesure sur le blog. Et vous, qu’avez-vous lu en Septembre ? Pour suivre mes lectures au fur et à mesure, c’est par ICI.

Alexandra

Laisser un commentaire

