Book Haul – Septembre 2016

12

Beaucoup d’achats en ce mois de Septembre 2016 ! Beaucoup de découvertes ! Je suis vraiment contente ! Tout d’abord Les Rois de France, proposé par Stéphane Bern. Cela faisait à peu près 3 ans que je le voulais ! Et sa y est ! Il est tellement beau ! Je n’ai pas fait d’études d’histoire pour rien haha. Ayant terminé le tome 1 de Miss Pérégrine, j’ai acheté le 2e tome, mais c’est pour le moment mon frère qui les dévore. J’ai ensuite craqué pour Les Aventures de Charlotte Holmes. Etant une fan du célèbre détective, je voulais déouvrir cette histoire. Puis La Fille du Train, dont je suis en pleine lecture. Je veux le finir avant d’aller voir le film (surement la semaine prochaine).

Au Festival America, j’ai craqué pour Le Club Jane Austen, dont j’ai beaucoup aimé l’adaptation cinématographique. Je complète dans le même temps ma collection Jane Austen. Puis Petit Pays, dans le cadre de la rentrée littéraire. Ce livre fut un véritable coup de coeur, dont je vous parlerais très bientôt. Un petit album jeunesse avec Bambi, qui est juste sublime. Les dessins sont absolument magnifiques ! Une BD avec Iroquois, dont les illustrations sont elles aussi superbes ! Je voudrais lire les autres de cet auteur pour voir.

3

J’ai ensuite craquée pour Watership Down, dont j’ai fait une lecture commune avec une amie. C’était juste Wahou ! La chronique arrive bientôt ! Puis Comment construire une Cathédrale, qui évoque l’histoire de Justo Gallego, qui constuire une cathédrale depuis plus de 50 ans, tout seul, à Madrid. J’avais vu un reportage sur lui il y a à peu près deux ans, et ça m’avait impressionnée ! J’ai donc voulu en savoir un peu plus. J’ai ensuite acheté Le Voyage dans le Passé de Stefan Zweig, dans le cadre de mes lectures pour les cours. Très joli roman ! Pareillement pour La Stratégie Ender, parce-que je voulais découvrir un classique de la Science-Fiction pour les cours.

sans-titre-11

Puis j’ai terminé le mois par la BD de Monsieur Désire ? parce-que je trouvais les dessins plutôt sympas, tout comme l’histoire. Puis au marché de ma ville, j’ai trouvé une petite BD de Thor : Le Monde des Ténèbres et le livre de Lone Ranger.

Et vous, avez-vous craqués le mois denrier ?

Alexandra

2 réflexions sur “Book Haul – Septembre 2016

Laisser un commentaire

