Harry Potter

« Harry Potter : The Exhibition » (30 Juin 2015)

Je sais que ce n’est pas tout récent maintenant, mais j’avais vraiment envie de faire partager cette belle exposition qui avait eu lieu à Paris, à la Cité du Cinéma, en 2015 ! C’était tellement beau ! Etant une grande fan de la saga, je vous laisse imaginer mon engouement ! Voici donc quelques photos lors de ma visite, ainsi que quelques explications ! Il faut savoir qu’au tout début de la journée, c’était mal parti ! Il faisait une chaleur pas possible, en particulier dans les transports, ce qui fait que j’ai fait une sorte de petit malaise lors du trajet. Heureusement que ma maman était avec moi. Une fois rétablie, on est reparti. Et quelle belle journée avec ma maman !!

14435216_1589212661385750_393748216451720194_o

Le début de l’exposition est magnifique. Nous sommes dans une petite salle, dans le noir, jusqu’à ce que des écrans s’allument. Des vidéos de la saga défilent alors devant nous, du premier jursqu’au dernier film. La musique donne tellement de frissons !! Les larmes montent aux yeux ! Puis tout s’éteint, et on entend le bruit de la locomotive du Poudlard Express, qui est juste sur notre droite ! 

Puis la visite de l’exposition peut enfin commencer ! J’en revenais pas de voir autant de costumes et d’objets tirés de la saga ! C’était tellement beau ! Voir les costumes pour Rogue, Lockhart, Harry, Ron, Hermione, Neville, et tant d’autres ! Mais aussi les costumes de Quidditch ! Plein de couleurs ! Certaines créatures étaient égalemet présentes, comme BuckAragog ou encore de petites créatures comme les Mandragores, qui bougeaient et criaient quand on les sortait de leur pot ! Impressionnant ! On pouvait aussi s’assoir dans le grand fauteuil d’Hagrid, c’était trop chouette ! On parait tellement minuscule dessus ! Bonus : Voici une petite vidéo de la grosse dame nous montrant ses talents de cantatrice ICI !

Mais ce dont j’étais le plus contente de voir devant moi, c’était les robes du Bal de Noël pour le Tournoi des Trois Sorciers, et surtout, le petit pull rouge d’Harry dans L’Ecole des Sorciers ! Il était trop mignon ! Que de souvenirs !! Petite vidéo par ICI.

Bref, c’était vraiment une exposition magique !

Pour voir l’ensemble des mes photos, c’est par ICI.

Alexandra

1 thought on “« Harry Potter : The Exhibition » (30 Juin 2015)”

  1. J’avais adoré cette expo. Puis c’était un super moyen de patienter jusqu’à la visite des studios cet été. Voir tous les décors, objets, affiches, costumes qui ont servis ça fait quelque chose quand on est fan.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

