« Arthur, High King of Britain » – Michael Morpurgo (2007)

img_2632
Editions : Folio Junior / Sortie : Mars 2007 / 262 Pages / 6,70€ / Note★★★★★

L’Histoire« C’est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre. C’est mon histoire. Mais c’est l’histoire surtout de la Table Ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connu. Je commencerai par le commencement, quand j’étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l’es aujourd’hui.« 

« – De Roi ? Vous êtes un Roi ? – Je te l’ai dit, je suis Arthur Pendragon, suzerain de Bretagne, qui a passé ces derniers siècles en hibernation ici, à Lyonesse ».

Mon Avis : Etant une grande fan de l’univers de Merlin et du Roi Arthur, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit roman jeunesse. Je collectionne tous les livres en rapport avec cette légende (un article verra surement le jour sur le sujet). J’aime tellement cette histoire ! Il s’agit ici d’un livre jeunesse (à partir de 9 ans), écrit par Michael Morpurgo, grand auteur de jeunesse. Lecture rapide et très agréable, on ne veux pas quitter tous ces personnages, ni quitter le royaume de Camelot. Arthur nous parle à nous lecteurs, nous raconte son histoire, mais également celle de certains de ces chevaliers les plus valeureux tel que Perceval, Lancelot ou encore Gauvain. Un classique que tout le monde peut découvrir ou re-découvrir, avec toujours un grand plaisir ! Un beau roman d’aventure et de chevalerie !

Alexandra

2 réflexions sur “« Arthur, High King of Britain » – Michael Morpurgo (2007)

  1. Il est prévu que je me l’achète celui-ci. Je veux vraiment découvrir la plume de cet auteur que je vends très bien mais sans avoir jamais rien lu. Je crois que je commencerais quand même par le royaume de Kensuké ou Robin des bois. Mais le roi Arthur sera lu de toute manière tôt ou tard ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

