Update Lecture – Juillet/Août 2016

Voici mon Bilan de l’été ! Pour le mois de Juillet, j’ai tout d’abord commencé par Eh bien Dansons Maintenant, pour la librairie. J’ai ensuite enchainée avec 2 mangas : tout d’abord le Tome 1 de Last Game. Manga plutôt sympas qui racontre l’histoire de Yanagi, premier de sa classe. Tout lui réussit jusqu’au jour où une nouvelle élève nommée Kujo le détrône. Commence alors un duel acharné entre les deux fortes têtes… J’ai bien aimé et je lirais surement la suite quand l’occasion se présentera. Puis le Tome 1 de Devil’s LineTsukasa, étudiante à la vie tranquille va être sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Je lirais la suite de ce manga avec plaisir ! J’ai ensuite lu le Tome 1 de Preacher, qui comme vous le savez, j’ai tout simplement adoré ! Je suis un petit peu en retard sachant que le Tome 4 vient de sortir. Je vais vite rattraper cela.

sans-titre-1sans-titre-2sans-titre-3

J’ai ensuite lu, toujours pour la librairie Aussi Loin que Possible, un roman ados très joli, sur une course sans fin de deux jeunes garçons, pour fuire leur vie, leur tristesse, leur colère. On partage absolument tout avec ces deux héros. Tant les douleurs physiques qu’émotionnelles. Très poétique ! J’ai ensuite lu le Tome 2 de Low que j’ai beaucoup aimé. Le premier tome était déjà un coup de coeur pour moi. J’ai enfin lu le premier tome de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Gros coup de coeur pour ma part comme vous avez pu le voir dans la chronique du roman. Puis sont ensuite venus Riquet à la Houppe d’Amélie Nothomb et Avant que naisse la Forêt de Jérôme Chantreau, deux romans de la rentrée littéraire, et dont les chroniques sont déjà en ligne ! Puis pour finir ce mois de Juillet, c’était deux petits albums jeunesse, toujours pour enrichir mes connaissances en jeunesse : A l’Endroit à L’Envers et P’tit Loup rentre à l’Ecole.

sans-titre-3sans-titre-2

Quant au mois d’Août, il était 100% consacré à la rentrée littéraire de Septembre 2016. Vous pouvez dès à présent retrouver les chroniques sur le blog pour ces titres : Les Mots entre mes Mains, Le Type qui voulait Arrêter de Mourir, Felix Funicello et le Miracle des Nichons, Aux Petits Mots les Grands Remèdes et Avant que tout se Brise.

Mes avis seront postés dans les chroniques au fur et à mesure sur le blog. Et vous, qu’avez-vous lu en Juillet/Août ? Pour suivre mes lectures au fur et à mesure, c’est par ICI.

Alexandra

Une réflexion sur “Update Lecture – Juillet/Août 2016

Laisser un commentaire

