« Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children : Book 1 » – Ransom Riggs (2011)

IMG_0905
Editions : Bayard Jeunesse / Sortie : 2011 / 438 Pages / 15,90€ / Note★★★★★

L’Histoire : Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du Pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

« C’est ainsi que je me suis convaincu, moi, Jacob Portman, victime de cauchemars, sujet aux terreurs nocturnes et aux hallucinations, de retourner dans cette maison abandonnée, probablement hantée, où une douzaine d’enfants avaient connu une fin tragique. »

IMG_0907
Miss Peregrine (2011)

Mon Avis : Enorme coup de coeur ! Je voulais le lire suite à l’annonce de sa sortie dans les salles le 5 Octobre prochain, et en plus, par le génie Tim Burton ! L’histoire est juste incroyable, fascinante ! On est plongé dans un univers complètement décalé et loufoque, avec des enfants pas comme les autres. J’ai juste adoré ! De plus, c’est un véritable objet livre : il est illustré de photos magnifiques en noir et blanc, mais aussi de certains documents comme des lettres. Les photographies sont superbes ! Et cela rajoute encore à l’ambiance un peu macabre de l’histoire. Un livre unique ! Le titre est tout à fait approprié, il est particulier. J’ai plus que hâte de me plonger dans la suite des aventures de ses enfants. On s’y attache énormément. Et l’univers est incroyable, imaginatif ! Si vous aimez les univers un peu étranges, et tout simplement l’univers Burton, foncez ! Ce livre est fait pour vous !

IMG_0908
Miss Peregrine (2011)

Alexandra

4 réflexions sur “« Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children : Book 1 » – Ransom Riggs (2011)

  1. Il faut que je l’emprunte à ma soeur avant sa sortie. Surtout que je lui avais acheté pour pouvoir lui emprunter après et depuis je l’avais complètement oublié. Mais ce sera fait pour début octobre ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

