« Preacher : Book 1 » – Garth Ennis & Steve Dillon (1996)

IMG_0607
Editions : Urban Comics (Vertigo Essentiels) / Sortie : 2015 (Date de l’intégrale) / 352 Pages / 28€ / Note★★★★

L’HistoireAu premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.
Contenu : Preacher #1 à #12.

IMG_0608
Preacher (1996)
IMG_0609
Preacher (1996)

Mon Avis : Je ne connaissais absolument pas. Et puis la série Preacher sur AMC est arrivée. Je me devais de regarder ! Pourquoi ? Dominic Cooper Un acteur que j’aime énormément. Donc je m’y suis mise. Au départ je trouvais ça complètement barré et déjanté. Mais le concept m’a bien plu et j’ai continué. Résultat : j’en suis dingue de cette série ! J’ai sû par la suite que c’était basé sur une série de comics. Alors je m’y suis mise également. La BD est assez trash (âmes sensibles s’abstenir !). Il y a en effet un langage assez cru et arrogant, parfois même blasphématoire. Je pense que ça peut aussi déplaire à certaines personnes (par rapport à Dieu, la drogue et tout le reste). Ce n’est vraiment pas pour tout le monde, soyons clair !

Mais les personnages sont tellement cool ! Jesse Custer a la classe avec son look à la John Wayne (son acteur favoris d’ailleurs haha). Mais le meilleur c’est quand même Cassidy, ce vampire irlandais avec un humour complètement décalé ! Il est génial ! Ce premier intégrale m’a énormément plu. Et j’espère vite pouvoir m’acheter la suite (car oui, ce n’est pas donné). C’est vraiment très original, inventif et déjanté comme il faut ! On ne s’ennuie jamais. La dose d’humour est parfaite. Je vous laisse avec la planche que j’ai préférée :

IMG_0610
Preacher (1996)

Alexandra

Laisser un commentaire

