« The Martian » – Andy Weir (2011)

IMG_0549
Editions : Bragelonne / Sortie : 2011 / 404 Pages / 20€ / Note★★★★★

L’Histoire : Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux,habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

« Je boirai autant que nécessaire, et je me débarrasserai de mes déchets sur la surface martienne. Ouais, tu as bien compris, Mars, je vais te pisser et te chier dessus. Ça t’apprendra à vouloir me zigouiller. »

Mon Avis : Certainement ma plus belle lecture de l’année 2015 ! Mais quelle merveille ! Ce livre est tout simplement incroyable!! Je suis méga fan ! Andy Weir a une écriture juste et parfaite. Je suis fan du personnage de Mark Watney, qui est certainement devenu l’un des personnages que je préfère ! J’adore son caractère, il est formidable. Il est seul sur cette planète et arrive à nous faire rire de sa situation. Il trouve des solutions à tout. Il nous parle à nous lecteurs, et j’ai trouvé ce concept très réussi. J’avais tellement hâte de savoir la fin que les pages ont défilées sans même que je m’en rende compte. Un livre que je relirais encore et encore avec beaucoup de plaisir ! Palpitant ! Lisez-le !

Alexandra

Laisser un commentaire

