Contemporain, Coups de Coeur, Romance

« Me Before You » – Jojo Moyes (2013)

IMG_0594
Editions : Milady / Sortie : 2013 / 528 Pages / 7,90€ / Note★★★★★

L’HistoireQuand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

« On n’a qu’une vie, Clark. C’est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible. »

Mon Avis : Enorme coup de coeur ! Je voulais le lire absolument avant d’aller voir le film au cinéma. Quelle histoire ! C’est tellement beau ! Une histoire magnifique, déchirante ! Ce roman ne nous laisse pas indifférent. Je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer après l’avoir terminé. Je ne voulais pas quitter Will et Lou. Pas comme ça. Je m’y suis tellement attaché ! En particulier à Will Traynor.  On passe vraiment par toutes les émotions. Jojo Moyes à cet incroyale talent. Elle nous fait rire, et pleurer à la page d’après. C’est un roman d’amour, d’amitié, et de vie ! Vivre sa vie chaque instant comme si c’était le dernier moment. J’étais vraiment toute chamboulée à la fin. Je voulais revenir en arrière dans le livre, changer la fin  ! Mais c’est une très jolie lecture, dont on ne veux plus en sortir. J’espère vite lire Après Toi. En tout cas, ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant transporté ! Un des plus beaux livres que j’ai lu.

Alexandra

4 thoughts on “« Me Before You » – Jojo Moyes (2013)”

  1. Ca n’a pas été un coup de coeur mais par contre quelle merveilleuse histoire. J’ai particulièrement aimé les personnages et l’évolution de leur relation qui se fait en douceur de manière « vraie ».

    J'aime

Laisser un commentaire

