Salon de Saint-Maur en Poche (19 Juin 2016)

C’est le Dimanche 19 Juin 2016 que je me suis rendu pour la toute première fois au salon de Saint-Maur en Poche avec Aude (que vous pouvez trouver sur son blog littéraire aude-aux-livres). Ce salon est organisé entre autre par Mr Gérard Collard, libraire et chroniqueur. C’était génial de le croiser dans les allées du salon

C’est un salon vraiment incroyable ! Il y a des livres partout ! Ce qu’il y a de bien, c’est que le salon est petit, que tous les auteurs sont rassemblés les uns à côtés des autres, ce qui fait qu’on a le temps de discuter avec eux, et d’aller en voir pas mal. Je n’avais encore jamais fait de salon en plein air, et c’était vraiment génial, le temps était idéal ! L’organisation était de plus, vraiment très bien.

La journée a tout d’abord commencé par la rencontre avec Franck Thilliez, le roi du polar à la française ! Il a été vraiment très gentil, prenait son temps avec chaque personne, et faisait même des photos. Merci à Aude qui a d’ailleurs pris les photos haha ! Il m’a dédicacé le livre Pandemia que j’ai acheté exceptionnellement pour l’occasion. Je ne l’ai pas encore lu celui-ci, mais je n’entend que des avis positifs, et j’ai donc hâte de me plonger dedans. Nous sommes ensuite allé voir Michel Moatti qui nous a dédicacé à toutes les deux un exemplaire de Retour à Whitechapel.

Lorsque ce fut l’heure de manger, nous nous sommes installés dehors, près d’un bus rouge londonien. Car oui, l’Angleterre était à l’honneur. La « Reine » se balaidait même entre les allées haha ! J’ai ensuite pu rencontre l’auteur de L’Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une Armoire Ikéa, Romain PuértolasQuelqu’un de très drôle, et qui a des yeux, disons, envoûtant !  Ce fut ensuite ma rencontre avec David Foenkinos, pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur. On a pas mal discuté. On parlait des librairies, j’ai parlé de la mienne et de mon travail, et qu’on serait ravi de le recevoir. Il a dit que se serait très sympas. Moi je l’attend, il n’y a pas de soucis ! Il m’a gentillement dédicacé mon exemplaire de La Délicatesse. Puis nous avons terminé par Katarina Bival et sa Bibliothèque des Coeurs Cabossés !

J’ai également accompagné Aude pour ses rencontres avec Anna McPartlin (Derniers Jours de Rabbit Hayes), Sophie Jomain (Les Etoiles de Noss Head), Stéphane Michaka (Cité 19), Laurence Peyrin (La Drôle de Vie de Zelda Zonk), Gaëlle Nohant (La Part des Flammes), Kate Morton (Le Jardin des Secrets), Victoria Hislop (L’île des Oubliés), Catharina Inglemant-Sundberg (Comment braquer une Banque sans perdre son Dentier) et Nathalie Hug (1, Rue des Petits-Pas…).

Et sinon, et bien, comme pour chaque salon du livre, j’ai augmenté ma PAL :

IMG_0188

Alexandra

C’était donc une très belle journée, riche en dédicaces, en rencontres, et en achats livresques ! Pour voir toutes mes photos du salon, c’est par ICI.

4 réflexions sur “Salon de Saint-Maur en Poche (19 Juin 2016)

  1. Oh on pourra se faire une LC pour le pays du nuage blanc si tu veux.
    Il me faudra aussi le mystère Sherlock. Je l’avais déjà zieuté et il était dans ma WL depuis un bail. En fait je savais même pas qu’il était sorti en poche !
    En tout cas l’année prochaine j’espère pouvoir me joindre à vous les filles. J’aimerais beaucoup découvrir ce salon en plein air.

    J'aime

Laisser un commentaire

