Update Lecture – Juin 2016

Ce mois de Juin 2016 a surtout été riche en lecture de mangas. Depuis que je travaille en librairie, je me suis mise à en lire d’avantage. Et cette année, j’en ai découvert des vraiment magnifiques. C’est par exemple le cas avec la saga Hiyokoi dont je suis devenue fan ! J’en suis pour le moment au tome 4. J’ai hâte de lire la suite. C’est aussi le cas pour A Silent Voice, dont j’ai pu terminer la saga ce mois-ci (et donc ma chronique ne va pas tarder).

Sans titre 1Sans titre 2

Pour le travail, j’ai également lu Le Journal de Mary, parlant de JFK (j’aime énormément le mythe de la famille Kennedy, je devais le lire !), En Attendant Bojangles, car c’est un gros coup de coeur pour mes collègues mais aussi pour certains de mes amis. Afin de mieux connaître certaines BD et albums en jeunesse, j’ai également lu le tome 1 des Légendaires. C’est une belle découverte je trouve. L’histoire de jeunes adultes avec certains pouvoirs, qui à la suite d’un accident de leur part en voulant vaincre le grand méchant de leur histoire, se retrouvent replongés en enfance. En effet, ils redeviennent enfants, comme tous les habitants de la planète. Je comprend enfin pouquoi tant d’enfants adhèrent tant à cette BD ! 

Et c’est la même chose pour le tome 1 de Seuls. Je comprend également pourquoi les jeunes aiment cette BD. C’est très prenant et très original ! J’essaierais de lire la suite quand je pourrais. C’est l’histoire d’un monde où les adultes disparaissent. Ne restent alors que les enfants dans un monde apocalyptique, où ils doivent apprendre à se serrer les coudes, à vivre ensemble, et surtout à survivre

Pour les albums jeunesse, j’ai lu Gaspard et la Tour Eiffel lors d’une rencontre avec Georg Hallensleben à la librairie. On l’a lu aux enfants présents lors de la rencontre. C’était adorable ! Le reste, ce sont mes petites lectures personnelles ! En tout cas, mon gros coup de coeur de ce mois-ci est Avant Toi, une vraie petite pépite ! Il faut aussi savoir que j’ai lu Charlie et la Chocolaterie en français mais aussi en anglais. C’est ma toute première lecture VO ! Et je suis très contente !

Sans titre 3Sans titre 4

Alexandra

Mes avis seront postés dans les chroniques au fur et à mesure sur le blog. Et vous, qu’avez-vous lu en Juin ? Pour suivre mes lectures au fur et à mesure, c’est par ICI.

2 réflexions sur “Update Lecture – Juin 2016

Laisser un commentaire

