Exposition « Avengers S.T.A.T.I.O.N Marvel » (22 Mai 2016)

C’est donc le Dimanche 22 Mai que je me suis ENFIN rendue à l’Exposition « Avengers S.T.A.T.I.O.N Marvel » à l’Esplanade de la Défense avec Stephanie. J’avais tellement hâte d’y aller ! L’entrée m’a coutée 19€ mais ça vallait vraiment le coup. C’est une exposition très interactive, c’est top ! Une exposition que je conseille pour tous les fans des comics, des films, de l’univers Marvel en général !

5

Au début de la visite, nous sommes accueillis par l’Agent Hill du Shield, via un grand écran, dans une pièce blanche. Nous sommes sur le point d’entrer dans la base secrète des Avengers, et nous devons en aucun cas divulguer son emplacement, ou quoi que se soit de secret ! Le ton est donné, nous sommes dans l’ambiance des films ! On nous donne un guide audio et vidéo que l’on gardera tout au long de la visite. Il nous sert de guide, mais aussi d’appareil photo (les photos nous sont ensuite envoyer par mail). L’Agent Hill nous suit tout au long de la visite.

 

La visite débute avec la salle « Captain America« . L’ensemble de son histoire est expliquée, avec des photos, des vidéos. A la sortie de la salle, un questionnaire nous ai posé sur notre guide. Ce sera comme ça pour toutes les salles : « Hulk« , « Thor« , « Iron Man« … Nous avons l’ensemble des Avengers jusqu’à Ant-Man ! Des costumes ainsi que des accessoires des fims sont exposés, c’est magnifique !

 

Ce qu’il y avait de très intéressant, c’est que la technologie présente dans les films, était en quelque sorte présente à l’exposition. Des vidéos, mais aussi des écrans tactiles nous permettaient d’en savoir parfois un peu plus. Par exemple, un écran nous permettait de visionner et de comprendre la transformation du Docteur Bruce Banner en Hulk. j’ai adoré ! La pièce que j’ai préférée, c’est celle de Thor ! Nous étions entourés d’écrans nous présentant l’histoire, les personnages, et Asgard. Tout d’un coup, les écrans s’éteignent, et nous sommes à l’intérieur du Bifröst ! C’était géant ! « Heimdall, ouvre le Bifröst« ! Et puis, il y avait Loki !

 

 

A la fin de notre visite, nos points sont comptabilisés. Suivant notre score, nous sommes répartis dans les différentes équipes des Avengers. Je suis tombé dans celle de Thor ! Nous nous mettions alors en ligne derrière notre chef, et nous devions combattre Ultron et ses acolytes dans l’écran juste devant nous. Moi je devais lui lancer le marteau à l’aide de mon guide, qui était alors devenu une arme. Une fois la mission accomplie, c’est l’heure de passer en boutique. Un peu déçue par celle-ci : pas grand chose pour malheureusement trop chère. Je suis tout de même reparti avec un joli tee-shirt avec le « A » des Avengers ! En bref, une très chouette exposition, un peu chère mais qui vaut vraiment le coup ! Je vous laisse avec une petite vidéo que j’ai prise la-bas.

Alexandra

Pour voir l’ensemble des mes photos, c’est par ICI.

2 réflexions sur “Exposition « Avengers S.T.A.T.I.O.N Marvel » (22 Mai 2016)

  1. C’était tellement bien comme expo ! J’ai adoré du début à la fin. Puis comme tu le dis on était vraiment plongé jusque dans les moindres détails dans l’univers Marvel. Ce qui m’a le plus impressionné c’est la machine qui sert de portail à Loki dans Avengers 1, quoique y a le hulkbuster aussi qui était pas mal 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

