« The Punisher : Tome 1 : Retour Sanglant » – Greg Rucka & Marco Checchetto (2016)

IMG_0258
Editions : Panini Comics / Sortie : Mai 2016 / 208 Pages / 18€ / Note★★★★★

L’Histoire : Aucun criminel n’est à l’abri ! Qu’ils se trouvent dans un entrepôt des docks ou dans une ruelle sombre, les gangsters de New-York doivent rester sur leurs gardes. S’ils entendent le bruit d’une arme qu’on charge ou s’ils aperçoivent le pâle contour d’un crâne s’avançant, ils peuvent être sûrs que le Punisher en a après eux. Et jamais, au grand jamais, le justicier ne fait de prisonnier. Greg Rucka (Star Wars : Les Ruines de l’Empire, Wolverine) et Marco Checchetto (Star Wars : Les Ruines de l’Empire, Avengers World) écrivent une nouvelle page de l’histoire de Frank Castile.

IMG_0260
Punisher (2016)

Mon Avis : ENFIN ! J’essaye de trouver des comics du Punisher depuis maintenant pas mal de temps. Alors quelle fut ma joie lorsqu’en librairie nous avons reçu le premier volet du Punisher de Greg Rucka dans la collection « Marvel Deluxe » ! Je l’ai acheté de suite ! C’est un des personnages Marvel que je préfère. Pour moi ce n’est pas le méchant de Daredevil, mais plutôt un justicier sans pitié, qui massacre les méchants ! Son histoire est touchante, triste. Cet homme voit sa vie basculer le jour où il assiste, impuissant, au meurtre de sa femme et de ses enfants. L’homme devient alors le Punisher, et part en quête de vengeance. J’en parlerais surement dans un prochain article, mais je suis fan de la série Daredevil de Netflix. Pour tous les fans, je le conseille vraiment. Les dessins de Marco Checchetto sont saisissants et vraiment magnifiques. Les couleurs et expressions des personnages sont superbes ! Ce premier volume contient les volets US 1 à 9. J’espère vite la suite de ces rééditions !

IMG_0261
Punisher (2016)

 Alexandra

2 réflexions sur “« The Punisher : Tome 1 : Retour Sanglant » – Greg Rucka & Marco Checchetto (2016)

  1. Tu vas peut-être réussir à me donner envie ^^. En tout cas les dessins ont l’air beaux effectivement. Après je ne connais absolument rien au personnage. Cela dit c’est l’occasion de découvrir un héros sans a priori.

    J'aime

Laisser un commentaire

