Non classé

Rencontre avec Alexandre Seurat (24 Mai 2016)

Prix Littéraire du Festival des Chemins de Traverse

sans-titre-1
Rencontre avec Alexandre Seurat, 24 Mai 2016 (Photo @Alexandra)

Tous les ans, la ville de Noisy-le-Grand organise le « Festival des Chemins de Traverse » à l’Espace Michel Simon, qui regroupe des spectacles en tout genre ainsi que des concerts. Et cette année, pour la première fois, le Festival comportait un Prix Littéraire, le « Prix Littéraire du Festival des Chemins de Traverse« . Ce sont les habitants de la ville qui devaient voter pour le prix. Etaient nommés Sophie Divry pour Quand le Diable sortit de la Salle de Bain, Isabelle Monnin pour Les Gens dans l’Enveloppe, Alexandre Seurat pour La Maladroite, et Antoine Mouton pour Le Metteur en Scène Polonais. Parmi cette sélection, je n’ai lu que La Maladroite et Les Gens dans l’Enveloppe. Le vainqueur est Alexandre Seurat pour La Maladroite !

Je me suis donc rendu à cette remise de prix juste après mon travail. Sachant que c’était Alexandre Seurat qui avait gagné, je ne pouvais pas louper cette soirée ! Tellement contente ! Il a tout d’abord répondu à certaines questions des lecteurs et évoqué son prochain roman qui devrait sortir lors de la prochaine rentrée littéraire et qui devrait être tout aussi poignant que le premier. Ce fut ensuite la remise du prix qui fut un très joli moment ! Puis vint le temps des signatures. J’ai pu faire dédicacer mon exemplaire de La Maladroite et discuter un petit avec lui. Il me posait des questions sur ma formation et m’a souhaité bonne chance pour ma dernière année. Un homme adorable ! 

sans-titre-3
Rencontre avec Alexandre Seurat, 24 Mai 2016 (Photo @Alexandra)

Clairement l’une de mes plus belles rencontres ! Une rencontre humainement très enrichissante ! Alexandre Seurat est un auteur plein de talent et plein de promesses ! Je rêvais de le rencontrer depuis la lecture de son premier roman sorti en Août 2015, « La Maladroite« . C’est chose faite et c’était magique ! Très contente d’avoir pu discuter avec lui ! Je vous invite tous à découvrir cet auteur !

Alexandra

Pour lire ou re-lire ma chronique sur « La Maladroite », c’est par ICI.
Retrouvez toutes mes rencontres en librairie ICI.
2 thoughts on “Rencontre avec Alexandre Seurat (24 Mai 2016)”

  1. Je sais que ce roman, la maladroite t’a beaucoup émue et franchement ça me donne bien envie. Puis j’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs. Surtout qu’il a l’air vraiment charmant et accessible.

    J'aime

Laisser un commentaire

