« Freaks’ Squeele : Tome 1 : Etrange Université » – Florent Maudoux (2008)

IMG_0264
Editions : Ankama / Sortie : 2008 / 134 Pages / 11,90€ / Note★★★★

L’Histoire : « – Bonjour, je voudrais devenir un héros, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école ? – Et bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus, il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l’embarras du choix quant à votre spécialisation : super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99 %. – Excellent ! Et… Est-ce que je peux contacter les anciens élèves ? – Cela ne va pas être possible dans l’immédiat, l’association n’est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l’année prochaine de créer un forum interpromo. – Bien, si c’est pour bientôt… Où est-ce que je dois signer ? »

IMG_0265
Freaks’ Squeele (2008)
IMG_0266
Freaks’ Squeele (2008)

Mon Avis : C’est sur un coup de tête que je me suis achetée le premier tome de cette saga. J’en avait eu des retours assez positifs, et j’ai donc décidé de me lancer. Je ne regrette absolument pas ! C’est tellement déjanté, tellement drôle ! Les personnages sont à mourir de rire ! Pour le coup, c’est clairement une histoire où on ne se prend pas la tête. On tourne les pages sans réfléchir, le sourire aux lèvres en découvrant les aventures loufoques de ces « héros ». L’histoire est par ailleurs très originale. Les dessins sont géniaux, et l’alternance entre noir/blanc et couleurs fait vivre la BD. Plein d’originalité et d’humour ! Je vais vite lire la suite !

Alexandra

Publicités

2 réflexions sur “« Freaks’ Squeele : Tome 1 : Etrange Université » – Florent Maudoux (2008)

  1. Oui !!! Freaks squeele. Trop contente que tu t’y mettes aussi. C’est tellement génial, drôle, inventif, avec des dessins qui me plaisent beaucoup. Bref pour toi comme pour moi ce fut une superbe découverte. tu verras le deux est pas mal non plus.
    J’attends d’en découvrir plus sur Funéraille qui fait d’ors et déjà parti de mes chouchous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s