Non classé

Rencontre avec Marie-Sabine Roger (12 Mai 2016)

Sans titre 2
Rencontre avec Marie-Sabine Roger, 12 Mai 2016 (Photo @Alexandra)

Travaillant en librairie depuis presque un an maintenant (déjà !), j’ai la chance de pouvoir rencontrer certains auteurs qui n’ont font l’immense joie et plaisir de venir faire des rencontres-dédicaces à la librairie. C’est ainsi que le 12 Mai dernier, j’ai pu assister à la rencontre avec l’auteur Marie-Sabine Roger, pour son dernier roman « Dans les Prairies Etoilées », paru aux éditions du Rouergue en ce mois de Mai 2016

C’était une rencontre très intéressante ! C’est une femme vraiment captivante, on l’écoute avec beaucoup d’intérêt. Elle a évoquer sa façon d’écrire, mais surtout sa relation avec les personnages qu’elle invente. Elle a une relation tellement belle avec eux. Comme s’ils existaient vraiment : « Le travail d’auteur, c’est un travail d’équipe : Moi et mes personnages« . Et c’est ce qu’elle nous montre notamment dans son dernier roman. Elle nous a dit que ce n’était pas elle qui parlait, mais bel et bien le personnage de Merlin. Il nous parle à nous, lecteurs. Quand on lit un livre, on rencontre des personnages, qui restent des personnes que l’on connaît. J’aime énormement cette image ! Et c’est vrai qu’on a du mal à quitter certains personnages lorsque l’on referme un livreUne auteur avec beaucoup de talent !

Alexandra

J’ai donc profitée de cette rencontre pour me faire dédicacer le livre jeunesse « Les Tartines au Ket-Cheupe » !

Sans titre 1
Rencontre avec Marie-Sabine Roger, 12 Mai 2016 (Photo @Alexandra)

 

 Pour lire ou re-lire ma chronique sur « Les Prairies Etoilées », c’est par ICI.
Retrouvez toutes mes rencontres en librairie ICI.
Laisser un commentaire

